Accueil Constructeurs chinois Sinogold GM3, le clone électrique du C4 Picasso

Sinogold GM3, le clone électrique du C4 Picasso

8165
9
PARTAGER
Sinogold GM3 (2017)

Lancée au printemps dernier, la nouvelle marque chinoise Sinogold s’apprête à commercialiser son premier modèle, le monospace électrique Sinogold GM3. Un modèle au style familier…

Les illustrations publiées en avril dernier ne laissaient guère de doute quant aux intentions de Sinogold. Néanmoins, la découverte des photos du modèle final interpelle. Comme toujours avec des copies en provenance de Chine. On reconnaît aisément un Citroën Grand C4 Picasso sous les traits de ce GM3. Même les médias chinois reconnaissent le lien, ce qui n’est pas toujours le cas. C’est dire.

La face avant a évolué (ailes, capot, bouclier, phares). Et là aussi, l’originalité n’est guère de mise. Une signature lumineuse qui évoque Renault, et des optiques aux faux airs de Volkswagen Sharan… A l’arrière les feux s’étirent et sont reliés par un bandeau continu. Les dimensions sont quasiment identiques : 4615 mm de long, 1845 de large, 1655 de haut et un empattement de 2840 mm.

Sinogold GM3 (2017)

A l’intérieur, il en va de même. D’autant que les seules images disponibles sont pour l’heure de simples illustrations. Probablement basées sur des images d’origine Citroën. Presque tout est conservé, y compris le volant. Sinogold a néanmoins légèrement revu l’intégration de l’instrumentation, et généreusement agrandi l’écran inférieur…

Sinogold GM3 (2017)

Motorisé par un moteur de 120 kW / 163 ch, il reçoit une batterie de 66 kWh. Car ce Sinogold GM3 est uniquement électrique. Son autonomie n’est pas encore annoncée, mais devrait se positionner à environ 300 km à en juger par la capacité de la batterie.

Source : autohome

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Sinogold GM3, le clone électrique du C4 Picasso"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Il y a plagiat, c’est clair … Citroen devrait porter plainte, si cela est possible en Chine !!

Nootropyl
Invité

C’est juste un vrai C4 Picasso maquillé, c’est pas possible …

Allegra
Invité

Il serait intéressant de voir la réaction de PSA… Mais à priori, il y a peu de chances pour qu’une action en justice aboutisse sur quelque chose en Chine. Souvenez-vous du combat de Fiat contre la GreatWall Peri et son look de Panda maquillée…

SGL
Invité

Personne ne peut broncher contre la Chine, les enjeux économiques sont trop importants.
Il suffit de le prendre « bien »… comme un hommage de nos produits 😉

zeboss
Invité

c’est bon signe si les chinois copie maintenant les produits français,vendus en Europe uniquement, le Picasso n’est pas commercialisé en chine sauf erreur..

wpDiscuz