Accueil Général Sécurité Routière : -1,7% en août 2017

Sécurité Routière : -1,7% en août 2017

308
6
PARTAGER
securite_routiere_background

Selon les chiffres de l’ONISR (1) le nombre de morts sur les routes françaises a baissé de 1,7% au mois d’août 2017.

En effet, par rapport au même mois, en 2016, 296 personnes ont été tuées dans un accident, contre 301. En revanche, le nombre d’accidents corporels est en hausse de 3,8%. Tandis que le nombre d’hospitalisés, au moins 24h, grimpe de 1,6%.

Avec un mois d’août qui varie finalement peu (-5 décès), le bilan sur les 12 derniers mois, augmente de 1,5% (+53 décès). La Sécurité Routière note tout de même que cet été a vu 15 personnes de moins perdre la vie par rapport à 2016.

Un plan à l’automne

« Soulignant la nécessité d’inverser durablement cette tendance, le Président de la République a annoncé un nouveau plan à l’automne pour renforcer l’efficacité de la prévention et de la lutte contre l’insécurité routière ».

Ce plan devrait passer par la généralisation de la « privatisation » des radars mobiles-mobiles (2). Mais, aussi les radars « de virage » et d’autres mesures qu’il reste à découvrir d’ici quelques semaines.

(1) Observatoire national interministériel de la sécurité routière.
(2) les voitures radars seront conduites par des agents privés. Cela permet d’augmenter le temps d’utilisation des voitures et libérer les forces de l’ordre de cette mission.

Source et illustration : Sécurité Routière

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Sécurité Routière : -1,7% en août 2017"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lordceiz
Invité

autant créer une vrai police routière

wizz
Membre

….ou des drones routiers…

Amiral_sub
Invité

C’est formidable. Peut être le plus grand progrès de l’automobile

labradaauto
Invité
…comme on est parti, mettre des civils affectés à la constatation d’infraction, c’est le vocable MILICE que j’affecte à ces nouvelles équipes. Est-ce que ça va jouer sur les chiffres économiques des fabriquant de bérets ? on verra plus loin… Ce sont les sponsors du Président qui poussent à la répression , car les chiffres dépenses des compagnies d’assurances sont implicitement liés aux mauvais chiffres de la sécurité sur la route. Si on regarde les mauvais chiffres (tués sur les routes) de 1971/72 alors que la France comptait 20 000 000 d’habitants de moins qu’à présent, j’en déduis personnellement que… Lire la suite >>
wpDiscuz