Accueil Crossovers SAIC dévoile le Roewe RX3 en Chine

SAIC dévoile le Roewe RX3 en Chine

554
1
PARTAGER
Roewe RX3 (2017)

Si MG a eu la primeur des SUV chez SAIC, Roewe refait son retard en ajoutant désormais le RX3 à sa gamme. Un SUV compact au style classique mais flatteur.

SAIC n’a pas été le premier à s’engager sur le terrain des SUV, mais ses deux marques phares, MG et SAIC, profitent désormais à plein de la croissance du secteur. Roewe devait pour l’heure se contenter du RX5. Se contenter est un peu injuste car le modèle a permis à la marque de doubler ses ventes, avec un modèle qui compte désormais parmi les 20 meilleures ventes du marché. Autant dire que ce nouveau RX3 est attendu avec une certaine impatience par les commerciaux qui espèrent encore doper leur chiffre.

MG / Roewe, deux marques, deux identités

Le Roewe RX3 est un crossover compact, qui apparaît donc quelques mois à peine après le MG ZS. Deux véhicules qui sont assurément proches d’un point de vue technique. Mais SAIC a veillé à ne pas en faire des clones l’un de l’autre. Aucune pièce de carrosserie ne semble commune entre ces deux modèles. Chacun a donc son identité. Avec un MG plus dynamique, et un Roewe plus statutaire avec sa grande calandre, et ses chromes plus généreux. Le Roewe RX3 est d’ailleurs un peu plus grand, avec 4408 mm de long (MG ZS : 4314) et un empattement de 2625 mm (2585). Les autres dimensions sont très proches : 1804 mm de large (1809), 1651 mm de haut (1624).

A bord on pourra identifier quelques commandes communes. Mais la planche de bord en elle même arbore un aspect bien différent entre les deux modèles. On y retrouve le système multimédia fonctionnant avec le système YunOS d’AliBaba.

Roewe RX3 (2017)

L’identité passe aussi par des moteurs distincts. Le MG ZS fait ainsi appel à un 1.5 de 120 ch et un 1.0 Turbo de 125 ch. Le Roewe RX3 recevra un 1.6 de 125 ch, et un 1.3 Turbo de 163 ch. Pas d’annonce pour le moment pour une version hybride ou électrique.

Source : SAIC/Roewe

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "SAIC dévoile le Roewe RX3 en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tintin
Invité

La marque pense t-elle à l’Europe ?

wpDiscuz