Accueil Hyundai Pierre Leclercq nouveau responsable du style de Kia

Pierre Leclercq nouveau responsable du style de Kia

464
2
PARTAGER
Pierre Leclercq Kia

Pierre Leclercq deviendra début octobre le responsable du style de Kia, poste nouvellement créé chez le constructeur.

Pierre Leclercq aura la responsabilité de la stratégie de conception à long terme et de l’innovation du design pour les extérieurs, les intérieurs, les matériaux et les textiles. Il aura également pour rôle d’assurer une cohérence stylistique au sein de la gamme.

Basé au centre du design de Kia en Corée, il travaillera en collaboration avec Peter Schreyer, vice-président du design chez Hyundai/Kia et Seon Ho Youn, responsable du centre de design.

Le groupe Hyundai/Kia ajoute un nouveau designer talentueux à son équipe déjà acclamée. À l’instar de Peter Schreyer et de Luc Donckerwolke, Pierre Leclercq a notamment signé le design des X5 et X6 ainsi que de nombreux modèles M chez BMW de 2000 à 2013. Chez le constructeur chinois Great Wall qu’il a rejoint après BMW en tant que chef du design, il a mené le design des marques aux standards internationaux.

Sa connaissance du marché chinois sera un atout pour Hyundai qui souhaite enrayer la chute des ventes à la suite des tensions politiques entre les gouvernements chinois et coréens. La nomination de Pierre Leclercq intervient trois moins après le recrutement de Simon Loasby, responsable du design du groupe Volkswagen en Chine.

Source : Kia

Source photo : Kia

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Pierre Leclercq nouveau responsable du style de Kia"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tintin
Invité

Est-ce que le français Grégory Guillaume reste chez Kia ?

wpDiscuz