Poster un Commentaire

36 Commentaires sur "Peugeot change d’identité visuelle et sonore"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

En même temps l’émotion avec quasi que des 1,6L, fallait pas y penser. Donc pourquoi pas faire évoluer le message. Après le lion qui prends du volume, surprenant à l’heure du flat design dans tous les sens…
Ce nouveau lion va se retrouver donc sur les calandres ?

Guillaume
Invité
J’ai une voiture avec un 4 cylindres 1800cm2 de 120CV. Et pourtant, de l’emotion, y’en a des tonnes. Enfin non, des kilos puisque le poids lui est nettement inferieur a la tonne (Lotus Elise). Et PSA a bien compris que si on a une voiture legere, un petit moteur suffit. La 308 GTI, si elle n’est peut-etre pas la meilleure de sa categorie, procurer deja pas mal de sensation avec mon « petit » 1600. Peugeot a bien compris que les gros moteurs sont du passe. Pour avoir de la puissance, il faut desormais faire appel a l’electricite (hybride ou 100% electrique).… Lire la suite >>
ART
Invité

Oui Guillaume, enfin tu m’as compris, y a quoi chez Peugeot sous la tonne ? Bref, Lotus Elise, pas vraiment comparable. Et voiture très plaisante ceci dit.
On verra ce qu’il en sera en 2040, il faut bien se garder des effets d’annonce et de ceux que ça engage hein… (j’ai un tête un vague truc sur le choc de simplification et pourrait décliner les exemples à l’envie…)

Invité

A priori, vous n’avez pas conduit de recente Peugeot.
Le touche de route du Lion est d’un plaisir sans conteste. Fan (et conducteur) de BMW, je prefere le dynamisme de la 308 a celui de la Serie 1. C’est dire.
Le moteur PureTech est plein de fougue, et reprend a tous les tours. Le PureTech 110 1.2 est clairement plus vigoureux que le 1.6 TCe 130 de Renault.
Donc oui. Motion & Emotion. Le seul hic, c’est que ce slogan etait chiant a prononcer et ne parlait qu’aux anglophones. En gros, c’etait a chier.

ART
Invité

Je n’ai pas mis en doute le chassis ou comportement de Peugeot. En revanche côté moteur, c’est en rien comparable sur l’offre à BMW.

Quant au nouveau slogan « Augmented Technology », c’est sur, du pur francophone !

Invité
C’est deja plus internationalisable. Si tout le monde ne comprendra pas « Augmented Technology », ca reste assez transparent sur l’aspect techno. Alors que « Motion & Emotion »… fallait un esprit d’artiste pour comprendre ou ils voulaient en venir. Pour ce qui est des moteurs, nul doute que c’est loin de BMW. Mais le moteur est loin de tout faire. Prenez la nouvelle Mustang et son V8 5.0l. Une daube sans nom, selon moi, qui a eu l’occasion de l’avoir pendant une semaine. Tellemet insipide que je l’ai rendu apres 3 jours. Aucune sensation en virage, total manque de retour d’info… a part… Lire la suite >>
Will
Invité

Espérons qu’ils refassent leur site dans la foulée parce qu’il est tout nul.

Will
Invité
C’est les 2 webmasters qui m’ont mis -2 ? lol Sérieux, quand on configure une caisse ça charge à chaque clic et des fois (souvent) ça ne s’arrête pas, les options ne sont pas expliquées, et quand on clique sur « voir toute la gamme » on arrive sur une page où on nous propose les rubriques compactes, suv, monospaces, etc… des rubriques c’est pas une gamme ! Parfois on a une estimation de financement, parfois non… Et globalement les images ne sont pas qualitatives, la mise en page générale fait vieillotte. Celui de Renault par exemple est bien mieux foutu. Tiens… Lire la suite >>
PomZ
Invité

Le nouveau site arrive. Créer par l’agence Isobar 😉

AXSPORT
Invité

Des chevrons tout pourries pour Citroën et un beau lion chromé en relief pour Peugeot…………

Mouais

Gautier Bottet
Editor

Différence qui illustre la différence de ton de communication des deux marques…

mko
Invité

Ah ces pubs. La fille les routes désertes.
Et ce slogan nouvelle Peugeot en français et augmented technology en anglais.
N’importe quoi aucune cohérence….

Bref bof.

aurel77
Invité

Heureusement qu’il y a un article du blog Auto… sans intérêt

ART
Invité

Le visuel change pas ! Juste son apparition !! Un peu comme la vierge quoi…

wpDiscuz