Accueil Mercedes NACV : Mercedes Sprinter « 2018 »

NACV : Mercedes Sprinter « 2018 »

1092
4
PARTAGER

Le North American Commercial Vehicle show (NACV ; salon de l’utilitaire) d’Atlanta a ouvert ses portes dimanche. Le constructeur y annonce une grande nouveauté… Qui n’est pas exposée. En effet, il faudra se contenter d’un croquis du futur Sprinter.

Le Sprinter, c’est le best-seller de Mercedes utilitaires, avec 3,3 millions de vente depuis son lancement en 1995. Si la firme à l’étoile le dévoile au NACV, c’est parce qu’il sera produit dans une usine construite pour l’occasion, à North Charleston. Le site n’approvisionnera que le marché nord-américain (afin d’esquiver les surtaxes sur les importations.) Les modèles destinés à l’Europe seront fabriqués à Dusseldorf et Ludwigsfelde. Le communiqué ne les évoque pas. Néanmoins, il est très, très probable que les sites de Gonzàlez Catàn, en Argentine et de Fujian, en Chine -tous deux récemment remis à niveau- en assembleront également.

Du reste, le communiqué n’est guère bavard. Le Sprinter sera commercialisé mi-2018. Son look se veut statutaire et rassurant. Il offrira davantage de possibilité de personnalisation et de nouveaux systèmes d’aides à la conduite.

Source :
Mercedes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "NACV : Mercedes Sprinter « 2018 »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

Intéressant un tel utilitaire avec cette monte de jantes/pneus !

Milou
Invité

C’est un muscle-utilitaire pour ceux qui ont un slip surdimensionné.
Pour l’Europe des jantes en tôle devraient suffire.

BAM
Invité

Il est plus beau que la quasi-totalité de la gamme voiture Mercedes actuelle.

wpDiscuz