Accueil Mercedes Mercedes-AMG GT 4 portes confirmée pour Détroit

Mercedes-AMG GT 4 portes confirmée pour Détroit

860
3
PARTAGER
Mercedes-AMG GT Concept

Programmée pour débarquer au Mondial de l’Auto en 2018, la future Mercedes-AMG 4 portes sera finalement dévoilée quelques mois plus tôt au prochain selon de Détroit en janvier 2018.

C’est ce qu’a annoncé Tobias Moers, PDG de Mercedes-AMG, à un confrère australien. Tobias Moers a également révélé que la future sportive 4 portes d’Affalterbach n’avait pas encore de nom, mais qu’elle ne s’appellerait pas GT 4. Enfin, il a également confirmé que cette future GT 4 portes reposait sur la plateforme de la Classe E 63.

La Mercedes-AMG GT 4 portes différera également du coupé par une boîte de vitesses positionnée sur le train arrière et non accolée au moteur. Sous le capot, cette GT familiale étrennera le V8 4 litres biturbo dans une configuration hybride pouvant atteindre 800 ch pour la variante la plus sportive.

Le PDG de Mercedes-AMG a également déclaré que la future Mercedes-AMG GT 4 portes n’offrirait que quatre places, ce qui n’est pas une surprise en soi. Les dernières photos-espions ont en effet révélé une berline à la silhouette type « Fastback », peu propice à l’habitabilité. Cela dit, cette offre 4 places unique pourrait être une erreur a l’heure où les concessionnaires américains de Porsche réclament une version 5 places de la Panamera. Or, avec une présentation à Détroit, Mercedes-AMG montre clairement son intention de faire des États-Unis un marché crucial.

 

Source : Motoring.com.au

Source photo : Mercedes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Mercedes-AMG GT 4 portes confirmée pour Détroit"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rickyspanish
Invité

Un peu de mal à comprendre l’intérêt de ce modèle vu déjà la présence dans la gamme des berlines C, E, S, des déclinaisons sportives AMG, du renouvellement du coupé CLS en 2018 …

ART
Invité

C’est ce que j’ai pensé aussi par rapport au CLS, après il se voudra surement plus sportif, peut-être une concurrence plus directe à la Panamera…

Kim
Invité

en effet, c’est clairement la Panamera qui est visé ici. perso je n’aime pas les grandes berlines et ce n’est pas prêt de changer la seul berline qui me fait tourné la tête c’est la Cadillac CTS-V et j’aurais préférer quelle existe en hatchback.

wpDiscuz