Accueil Concept car McLaren Ultimate Vision Gran Turismo : virtuellement ultime?

McLaren Ultimate Vision Gran Turismo : virtuellement ultime?

659
0
PARTAGER

Après Zagato la semaine passée, place à McLaren. C’est en effet au tour de la firme anglaise de dévoiler sa vision de la voiture de course ultime, au travers d’un concept qui sera présent dans le jeu Gran Turismo Sport, dont la sortie est imminente.

La contribution du constructeur de Woking a la série des concepts Vision se concrétise. En effet, la firme vient de dévoiler l’Ultimate Vision Gran Turismo, qui sera disponible pour les joueurs du fameux jeu de course. Radicale, la création de McLaren a bénéficié durant son élaboration du soin et de l’expérience de la marque, mais aussi de la passion de Yamauchi Kazunori, le créateur de Gran Turismo qui s’est fortement impliqué dans le projet.

Style et aérodynamique ? Sans concessions…

Du point de vue du style, ce concept est encore plus poussé que ceux présentés respectivement par Zagato et Pininfarina. Ainsi une épine dorsale court depuis le sommet du toit jusqu’à la poupe de l’engin. Les ailes sont pour leur part avantageusement remplacées par des pontons, qui logent à l’arrière les piliers de l’aileron. Enfin, le cockpit de cette monoplace est situé très à l’avant, et doté d’un pare-brise en forme de visière et sans montants.

Dictée par l’écoulement de l’air, la forme est donc placée sous le sceau de l’aérodynamisme. De même, l’emploi à outrance de carbone, tant pour la carrosserie que pour le châssis, conduit à un poids contenu à 1 000 kilogrammes. Et hormis le cockpit très avancé, la répartition des masses a été très étudiée. Pour preuve ces freins en carbone céramique placés au centre de la voiture.

L’homme au cœur de la machine

Mais en revenant sur le cockpit, on peut se demander où le pilote pourra loger ses jambes. Non seulement à cause de la position très avancée du poste de pilotage, mais également au vu de la découpe de la partie avant de la voiture. En fait, il sera tout simplement allongé, les pieds vers l’arrière du véhicule. A la manière d’un motard sur une supersportive.

Sur le plan mécanique, McLaren frappe fort en annonçant une puissance de 1 150 chevaux, mais surtout un couple de 1 275 Nm disponible dès le ralenti. Grâce à la combinaison d’un V8 biturbo 4.0 litres maison entraînant les roues arrière et de deux moteurs électriques placés sur les avant.

Même si ce concept ne passera jamais du virtuel au réel, le constructeur précise toutefois que les solutions imaginées sur l’Ultimate Vision pourront être intégrées aux futurs modèles de série. Dans un futur assez lointain, puisque McLaren évoque 2030 au plus tôt

Mais avant cela, la McLaren Ultimate Vision sera à retrouver dans Gran Turismo Sport, dès le 18 octobre prochain sur PlayStation 4.

Source : McLaren

Illustrations : McLaren

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz