Accueil Crossovers Mazda CX-8, un CX-5 à 7 places pour le Japon

Mazda CX-8, un CX-5 à 7 places pour le Japon

1806
3
PARTAGER
Mazda CX-8 (2017)

Le nouveau crossover Mazda CX-8 vient d’être lancé au Japon. Et l’on ignore encore si celui qui semble surtout être un CX-5 à 7 places quittera l’archipel…

Un cinquième SUV / crossover vient donc enrichir la gamme Mazda. Après les 3, 4, 5 et 9, place au 8. Une gamme fort large donc. Sauf que la plupart d’entre eux se trouvent cantonnés à certaines régions du monde. Le 4 en Chine, le 9 aux Etats-Unis ou en Australie… Et le 8 au Japon. Sa diffusion hors de l’archipel ne semble en effet pas à l’ordre du jour. Ne serait sa longueur, le Mazda CX-8 pourrait pourtant constituer une offre attractive en Europe, où les SUV 7 places sont encore rares à l’heure de la réduction du territoire du monospace…

Un CX-5 allongé

Annoncé il y a quelques mois comme un modèle totalement nouveau, le CX-8 est au final un CX-5 allongé. Ce que suggéraient les clichés des prototypes d’ailleurs. Il permet en fait à Mazda de proposer un grand SUV 7 places au Japon, où les 1m97 de large du CX-9 sont un lourd handicap. On retrouve donc les 1m84 de large du CX-5, ainsi que toute la face avant.

Mais l’empattement est allongé de quelques 23 cm (2m93), et la longueur atteint 4m90 (+35 cm)… Un engin qui serait donc sans doute un peu trop imposant pour l’Europe…

Ces dimensions généreuses permettent d’offrir une belle habitabilité. Avec une configuration qui sera soit à 7 places (3 places en rang 2 et 2 places en rang 3), soit à six places. Dans ce second cas, on pourra également disposer d’une console fixe entre les sièges du second rang, avec accoudoir, rangement et porte-gobelets. Le coffre accueille 572 litres de bagages, +65 sous le plancher. En configuration 7 places, il reste 239 litres.

La planche de bord est elle aussi identique à celle du CX-5. La console centrale est néanmoins remaniée afin de donner une plus grande impression de largeur.

Diesel uniquement

Comme le CX-5, le Mazda CX-8 est vendu au Japon avec le moteur diesel Skyactiv-D 2.2 de 140 kW / 190 ch / 450 Nm. Boîte automatique 6 rapports imposée, et au choix 2 ou 4 roues motrices.

Au Japon, Mazda table sur 1200 ventes par mois.

Source : Mazda

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Mazda CX-8, un CX-5 à 7 places pour le Japon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Toujours très beau et équilibré malgré les 35 cm de plus, un beau concurrent pour l’Espace.
Bravo Mazda pour la qualité de leur auto, j’imagine que c’est encore le cas pour le CX-8.

Lerud
Invité

C’est dommage qu’il ne soit pas prévu pour l’Europe car je signerai le chèque de suite. Est-ce que Mazda nous prépare une version raccourcie, CX7 par exemple avec une longueur équivalente à une Peugeot 5008 (4.64)ou un Kia Sorento (4,78) ?
A voir en 2018 car je suis persuadé que Mazda ne laissera pas les propriétaires de Mazda 5 comme moi, orphelins.

Seb
Invité

Je suis content de voir que Mazda est une marque qui commence petit à petit à grossir ses ventes en France , les voitures aussi belles que pratiques ça commence à devenir rare sur nos routes …

wpDiscuz