Accueil Jeep Magna dévoile la voiture autonome Max4

Magna dévoile la voiture autonome Max4

382
0
PARTAGER

Les voitures autonomes, c’est aussi l’affaire des équipementiers. Magna dévoile ainsi sa solution Max4.

« Max4 », car il répond au quatrième niveau d’autonomie. Des véhicules capables de répondre à des situations complexes, sans intervention du conducteur, y compris en milieu urbain. Récemment, il a dévoilé un prototype de niveau trois d’autonomie ; il a parcouru un périple de 500km, dont 92% en mode autonome.

La solution Max4 se compose de caméras, de radars, de l’incontournable LiDAR et de capteurs à ultra-sons. D’après Magna, cette solution peut s’adapter facilement à tous les véhicules, avec un minimum d’intervention et sans gréver le volume du coffre. Pour le démonstrateur, ils utilisent un volumineux Jeep Grand Cherokee. Personnellement, je mets Magna au défi d’installer un Max4 dans une Smart ForTwo…
Le démonstrateur sera exposé lors du prochain salon de Francfort. L’équipementier ne s’avance pas sur un calendrier de mise en production.

Quoi qu’il en soit, même si la voiture autonome est un marché balbutiant (et l’on ne parle même pas de volumes de ventes…) Les équipementiers comptent bien rester dans la course, face aux start-up.

Source :
Magna

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz