Accueil Audi Les prochaines A6 et A7 auront leur version « S » TDI

Les prochaines A6 et A7 auront leur version « S » TDI

1719
14
PARTAGER
Audi A6

Si Audi présente des concept-cars électriques à chaque salon, il n’en reste pas moins qu’au quotidien, le constructeur d’Ingolstadt mise encore sur le diesel. Selon une source du Blog Auto, les prochaines générations des Audi A6 et A7 auront droit à une déclinaison sportive « S » diesel. On ne sait pas si ces versions apparaîtront dès le lancement des A6 et A7 ou quelques mois plus tard.

Ces futures S6 et S7 TDI reprendront le V8 TDI inauguré sur le SQ7. D’une cylindrée de 4 litres, ce V8 à 90 ° doté de deux turbos et d’un compresseur électrique développe une puissance de 435 ch et un couple de 900 Nm disponible dès 1000 tr/min.

Ces sportives diésélisées verront leur châssis optimisé pour la circonstance avec peut-être le système de contrôle anti-roulis actif du SQ7 qui embarque moteur électrique avec train épicycloïdal implanté entre les deux moitiés de la barre antiroulis. Ce contrôle du roulis vient en complément des 4 roues directrices et du Quattro avec différentiel arrière assurant la fonction de Torque Vectoring.

La cinquième génération de l’Audi A6 sera dévoilée en début d’année prochaine tandis que la présentation de l’Audi A7 pourrait intervenir au prochain salon de Los Angeles.

 

Source photo : Autoevolution

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Les prochaines A6 et A7 auront leur version « S » TDI"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pierre
Invité

S tdi…..va combler les conducteurs des autobahns. !

Audi comme Bmw, est cette année prolixe en nouveautés avec une multitude de modéles surtout dans de nouvelles niches (Q2, Electriques….) c’est pas pour rien dans le succès qu’ils rencontrent.

SGL
Invité

Diesel mon amour ! 😉

Pedro5
Invité

Alors une marque du groupe VAG (gloups) qui veut faire du diesel (re gloups) Sportif (euh…) souhaite lancer ca en 2018 (ils sont serieux??) au moment ou le Diesel est en perte de vitesse.

SGL
Invité

« au moment ou le Diesel est en perte de vitesse. »
Officiellement : OUI, concrètement pas si sûr… Avec la mode de SUV.
On verra bien dans un an, il faut que les PHEV essence fassent encore de gros progrès, parce faire du 15 litre (au minimum) aux cent sur 500 km, une fois, la batterie déchargée n’est pas très « populaire » 😉

Pedro5
Invité

Quand on achete une gamme S chez Audi… les 15 litres au 100 c est a voir…

seb
Invité

Un compresseur électrique? Genre, ils mettent des sèches cheveux dans les moteurs maintenant? o_O
Par contre le couple dispo dès 1000 tr, avec un ralenti vers les 800 tr, on s’approche de l’électrique qui a le couple dispo tout de suite, ça doit être sympa pour la conduite au quotidien.

wpDiscuz