Accueil Constructeurs Land Rover lancerait un Road Rover en 2019

Land Rover lancerait un Road Rover en 2019

1313
6
PARTAGER

Land Rover a frappé un grand coup en dévoilant récemment son nouveau Range Rover Velar. Le constructeur anglais devrait de nouveau dévoiler un modèle inédit en 2019.

Land Rover a manifestement opté pour un développement agressif de sa gamme. Après le Velar, un autre modèle inédit se profilerait à l’horizon, et ce dès 2019. C’est en tout cas ce que révèlent les Anglais d’Autocar.

Le véhicule serait baptisé Road Rover. Le terme « road » n’est pas inconnu chez Land Rover puisqu’il avait déjà été utilisé – à l’instar de « Velar » – durant les années 1950 pour un projet de véhicule intercalé entre les modèles Rover et le Land Rover originel.

Electrique, évidemment

Selon Autocar, ce futur Road Rover serait entièrement électrique. Développée sur la même plateforme que la prochaine génération de la Jaguar XJ, il serait particulièrement long. Se voulant confortable, élégant et performant, il aurait pour mission d’être aussi attractif qu’une Mercedes Classe S. Sa présentation serait programmée pour le salon de Los Angeles 2019.

Source : Autocar

Photo : Land Rover

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Land Rover lancerait un Road Rover en 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gautier Bottet
Editor

Rover lance Land Rover, puis Range Rover. Rover disparaît. Land Rover lance « Road Rover » ou Rover tout court. La boucle est bouclée…

SGL
Invité

Le nom Rover n’appartient pas encore à BMW ?

Thibaut Emme
Admin

Non. Ford avait racheté les droits de la marque à BMW pour pouvoir mieux revendre Land Rover à Tata.
Tata Motors est le propriétaire de la marque Rover mais ne s’en sert pas (pour le moment).

D’où l’hypothèse 🙂

Seb
Invité

Cela dit depuis prêt d’un an on entend parler d’une potentielle renaissance de Rover ( ça n’est qu’au stade de rumeurs pour le moment ) Sans trop m’avancer je pense que Tata envisage de relancer Rover en tant que marque Lowcost / généraliste sur le marché Europeen ou la marque à déjà un nom tout en conservant Jaguar / Land Rover en marque premium / luxe

SGL
Invité

Si Tata relance rover, ils pourront devenir un groupe complet.
Lowcost – Généraliste – Premium, parfaitement équilibré.
L’Inde suit la Chine d’une encablure.

david
Invité

good news…

wpDiscuz