Accueil Bentley La première Bentley électrique sera un roadster

La première Bentley électrique sera un roadster

482
5
PARTAGER
Bentley EXP12 Speed 6e

Le PDG de Bentley, Wolfgang Dürheimer, a confirmé que la Bentley EXP12 Speed 6e dévoilée au dernier salon de Genève sera le premier modèle électrique du constructeur britannique.

Jusqu’à maintenant, le constructeur avait décidé la date de commercialisation, 2021, et le recours à la plateforme J1 inaugurée par la future Porsche Mission E, mais n’avait pas encore fait son choix quant à la forme que prendrait ce futur modèle électrique. Les dirigeants hésitaient entre un roadster électrique et un petit SUV sous le Bentayga.

À la question de savoir si une décision avait été prise, Wolfgang Dürheimer a répondu : « Ce que je peux dire, c’est que le petit SUV n’est plus au programme. » Si le PDG de Bentley n’a pas confirmé la mise en production de la Bentley EXP12 Speed 6e, plus rien ne semble s’y opposer.

Les dirigeants de Bentley veulent une sportive deux places et le choix de la fée électricité comme mode de propulsion satisfait les dirigeants du groupe Volkswagen. Ces derniers n’avaient rien contre une Bentley sportive, mais ils craignaient un effet de cannibalisation entre cette future sportive et l’Audi R8. La Bentley EXP12 Speed 6e est donc bien parti pour débarquer dans les concessions en 2021.

 

Source : Autocar

Source photo : Bentley

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La première Bentley électrique sera un roadster"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

un roadster électrique, qui plus est bentley, ça va etre le top. La motorisation est parfaitement adaptée aux cabriolets

SGL
Invité

Pour mieux entendre le feulement du moteur ? 😉

amiral_sub
Invité

c’est la meme difference entre un bateau à moteur et un voilier !

SGL
Invité

Oui c’est vrai, ça se tient.
Un argument qui peut être valable pour des limousines, Rolls-Royce, pour ne pas le citer !

SGL
Invité

…et l’aaaaaaaaaargement mieux qu’un diesel !

wpDiscuz