Accueil Citroën La Citroën C5 va revenir en 2020

La Citroën C5 va revenir en 2020

1289
23
PARTAGER
Citroën Cxpérience inspiration pour la C5 ?

Linda Jackson, PDG de Citroën, a confirmé au salon de Francfort le lancement d’une troisième génération de la C5 en 2020.

La mauvaise santé de PSA il y a quelques années et le lancement de la gamme DS a obligé Citroën à faire des choix drastiques comme ne pas renouveler automatique la C5 qui a disparu du catalogue depuis peu. Ce n’est que partie remise puisque la troisième génération débarquera dans trois ans. Ces trois années d’attente seront longues et nombreux seront les actuels propriétaires à aller voir ailleurs.

Les informations sur cette troisième génération sont inexistantes, mais Linda Jackson a néanmoins confirmé que la future berline Citroën recevra la suspension « Progressive Hydraulic Cushions » inaugurée sur le C5 Aircross.

Quant au design, on espère que Citroën aura la bonne idée de s’inspirer du concept-car Cxpérience.

Source : Automotive News

Source photo :Citroën

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "La Citroën C5 va revenir en 2020"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Allegra
Invité

« Ces trois années d’attente seront longues et nombreux seront les actuels propriétaires à aller voir ailleurs. »

Comme elles avaient particulièrement longues après le lancement de la première C5… Pourtant, les clients sont bien revenus pour la C5 II. Attendre quelques années pour proposer une berline plus aboutie et mieux positionnée face aux 508 et Insignia n’est pas complètement idiot.

SAM
Invité

En juin en Europe:
– 734 Citroën C5 vendues.
– 3 668 Renault Talisman vendues.
– 2 310 Peugeot 508 vendues.
– 6 733 Opel Insignia vendues.
– 16 940 VW Passat vendues.

Les clients ne sont jamais revenus pour la C5 II comme ils pouvaient acheter des Xantia… C’est une légende urbaine. Autant la Laguna 3 a tué Renault sur ce créneau autant le C5 II n’a jamais convaincu niveau ventes e Europe ….

SGL
Invité

N’importe quoi, on ne compare pas un modèle en fin de carrière, soit avec des modèles plus récents ou totalement nouveau.
La Passat est vendue à 93 % pour les flottes d’entreprises.
La carrière de la C5 II fut honnête face à une concurrence féroce (elle continue en Chine d’ailleurs)

SGL
Invité

La Laguna III avec beaucoup plus de point de vente en Europe, n’a d’ailleurs pas fait vraiment mieux.

SAM
Invité
Si la C5 avait convaincu son monde … Elle serait remplacée. La presse de l’époque et LBA en ont fait tout un foin (comme nombre de nouveautés PSA, à chaque fois on y a droit, genre PSA va révolutionner l’auto)… Elle avait des ventes en France et pas grand chose en Europe … La faute à un prix trop élevé comme ses autres cousines françaises. Opel, Peugeot, Renault à trop regarder les allemandes ont oublié qu’ils sont généralistes. Résultat : Skoda dans cette catégorie leur met une mine. Celui qui aura les c… De sortir une auto comparable à ce… Lire la suite >>
SGL
Invité
Bon, tout dépend où l’on place la barre ! Si l’on part du principe que laisser 700.000 grosses berlines à la concurrence ne vaut pas chandelle de développer une berline qui contient 70 % de composant commune a sa sœur 508. Si l’on part du principe que dans l’avenir on n’essayera plus rien sur le marché Chinois et le marché US. Aussi, il faut parler que la C5 II disposait d’une vieille plateforme de 20 ans !!! Trop lourde de 150-200 kg qui devenait au fil du temps un véritable boulet au sens propre comme au figuré. Si la C5… Lire la suite >>
Invité

Segment D en berne en Europe, a 80% pour les flottes. Positionnement rate (essaye de faire de l’Allemand en oubliant qu’on est generaliste, comme le dit tres bien SAM).
Lacher la C5 (au moins jusqu’a ce que les choses aillent mieux) est un choix strategique parfaitement logique.
La C5 faisait tache dans une gamme volontairement generaliste.

SGL
Invité

Enfin enfin ! 😯
Segment D : grosse voiture habitable pas forcément haut de gamme et encore moins prémium !
C’était la voiture standard des familles de 4-5 personnes avant qu’arrive les monospaces compacts et maintenant les SUV.
Le marché est dorénavant réduit, mais n’oublions pas les carrières des BX, CX, Xantia, XM (si si, les 3 premières années !) ont été des gros volumes avant de sombrer.
Prêt de 700.000 C5 II dans le monde n’est pas négligeable, donc dans l’avenir, marché chinois + US, la cible est le double !!!

SGL
Invité

C’est quand même triste de réduit Citroën à des C3 et C3 Aircross !!!
Citroën peut faire largement mieux…

SAM
Invité

@SGL. Euh non. Plutôt que d’aller chercher l’Audi A4. Je met au défis Citroën et Renault de chasser la Skoda Rapid. Il me semble que leur image est plus béton que Skoda? Le soucis des dernières sedans françaises … Elles sont jugées trop chères par bon nombre d’européens (dont les flottes) … Sinon il arrivera que Dacia en sorte une berline accessible … Ce serait dommage. R21 et Xantia si moquées de nos jours se vendaient assez bien en leur temps!

SGL
Invité
Pas foncièrement en désaccord sur ce dernier post @SAM. Enfin l’Audi A4, même si c’est une très bonne auto, n’est pas non plus le saint Graal. 95 % des Audi A4 sont comme des très belles généralistes bien fini, mais totalement à la portée d’une Citroën haut de gamme… Citroën n’est pas Dacia. Oui, les R21/Laguna 1 et Xantia/405 ont été des grands succès et leurs versions sportives étaient des dangereuses concurrentes des BAM équivalente (Activa, Mi16,Turbo, etc.) Alors Maintenant Les problèmes des constructeurs français sont effectivement considérés comme trop cher à la base et pas assez sophistiqué pour être… Lire la suite >>
Guallaume
Invité

Que vient faire Opel dans ton explication « La faute à un prix trop élevé comme ses autres cousines françaises. Opel, Peugeot, Renault à trop regarder les allemandes ont oublié qu’ils sont généralistes.  » ?
Tu ne considères peut-être pas Opel comme allemande, mais elle n’était certainement pas française.

georges
Invité

Sedan, tu veux dire trois volumes, avec malle ?
Bref c’est une deux volume que Citroën devrait sortir ou une berline 5 portes ou à hayon. D’ailleurs les grosses berlines hdg allemande ont repris l’idée.

Comparer Peugeot, Citroën et Renault avec Skoda……. .

Pat
Invité

Super nouvelle ! En espérant qu’ils s’éloignent du style retenu pour les modèles actuels et reviennent au style des C5 et C6.

Pour le trou entre les deux modèles : bien joué PSA !

SGL
Invité

On parle aussi de DS 9 pour DS, 6008 pour Peugeot…
PSA revient doucement vers le haut de gamme et compatible dès la conception pour le marché US !!!

zeboss
Invité

y’en a qui mette des -1 pour n’importe quoi ?????

SGL
Invité

Les bonnes nouvelles peuvent narguer les détracteurs de PSA ? 😉

Pat
Invité

c’est tout le mal que je leur souhaite. Un retour vers les USA permettrait à Peugeot de prendre de l’avance sur Renault en tant que constructeur mondial et ça fait longtemps que ça n’est pas arrivé.

Invité
Toujours la meme rengaine… mais tenter de faire du haut de gamme quand on n’est pas une marque haut de gamme est ce qui a tue les marques francaises. C’est une connerie sans nom. Il faut choisir son camp a un moment donne: on ne fait QUE des modeles haut de gamme ou on ne fait QUE des modeles generalistes. C’est le B.A.-BA, la cle de voute, de toute strategie Marketing. L’ignorer est tuer l’image de marque, le positionnement de toute une gamme de produit et, a moyen terme, les volumes. Peugeot a presque sa place avec son nouveau positionnement… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin
« tenter de faire du haut de gamme quand on n’est pas une marque haut de gamme est ce qui a tue les marques francaises. » Vous n’avez sans doute pas connu les Reinastella, 40CV (avant elle), Nervastella, etc de Renault qui étaient considérées (à juste titre) comme les plus luxueuses en Europe (et pas que). Ou même la Traction, la DS, la SM, etc. la Peugeot 601, 604, etc. Ce qui a « tué » le HdG français n’est pas de ne pas avoir été des marques de haut de gamme puisqu’elles l’étaient. Ce qui a « tué » le HdG français c’est d’avoir voulu… Lire la suite >>
SGL
Invité

@lolman77 parle comme si plusieurs millions de grosses voitures française n’avais jamais existé !!! Je tombe de l’armoire ! 😯
Misère…La France était le spécialiste des voitures haut de gamme avant-guerre, ce n’est pas en faisant rien que l’on gagnera des parts de marché.
L’histoire automobile Française existe !

rickyspanish
Invité

C’est surtout une bonne nouvelle pour Peugeot qui sortira la nouvelle 508 l’année prochaine et qui n’aura pas de concurrence dans le groupe. Du coup, ça donne toujours l’impression que Citroën est un peu la marque qui passe au second plan chez PSA, avec notamment les multiples sorties annoncées chez DS dans les 2/3 années qui arrivent.

wpDiscuz