Accueil Ecologie Jaguar Type-E Concept Zero : le félin électrisé

Jaguar Type-E Concept Zero : le félin électrisé

1538
11
PARTAGER
Jaguar Type-E Concept Zero

Crime de lèse-majesté. Mais pourquoi ont-ils fait cela ? En effet, l’exercice ne va pas faire l’unanimité. Jaguar a placé un moteur électrique dans sa mythique Type-E.

Au Salon de Francfort 2017, Jaguar va présenter un concept électrique, le Jaguar Future-Type. La marque anglaise va également présenter officiellement le Jaguar I-Pace. Tout ceci préfigure l’électrification totale de la gamme d’ici 2020.

Une première avant bien d’autres ?

Mais, pour ce jour, c’est l’électrification d’une Jaguar Type-E. C’est le département Jaguar Classic qui s’en est occupé. « Dans une période de plus en plus consciente de l’environnement, nous voulons être certains que nos véhicules classiques auront le futur qu’ils méritent. Et nous nous en assurons en développant des conversions électriques qui conservent l’aspect, la conduite et les performances des véhicules originaux – tout en étant zéro émission. Ces conversions sont totalement réversibles et peuvent être mises en oeuvre sur toutes les Jaguar construites entre 1948 et 1992 ».

Jaguar Type-E Concept Zero

Toutefois, il n’est pas certain que le côté réversible sera ce qui convaincra les passionnés de sauter le pas. Mais, le travail est soigné – Jaguar Classic oblige. Jaguar Classic a placé les éléments électriques de façon à conserver la répartition du poids. Aussi, le nouveau moteur XK330-4 reprend l’emplacement de l’ancien moteur.

Plus performante mais, moins jouissive ?

Finalement, cette Jaguar Type-E Concept Zero est 46 kg plus légère que le modèle thermique ! Et grâce au couple disponible instantanément, et au moteur de 300 chevaux (220 kW), le 0 à 100 km/h prend 1 seconde de moins qu’avec un moteur fumant. 5,5 secondes. La batterie lithium-ion a une capacité de 40 kWh ce qui permet une balade de 270 km sur une seule charge.

De l’extérieur, difficile de distinguer une Type-E originale de cette Jaguar Type-E Concept Zero. En revanche, à l’intérieur, le tableau de bord en carbone et l’énorme écran tactile jurent un peu avec le volant en bois.

La Jaguar Type-E Concept Zero est visible ce weekend au JLR Tech Fest à Londres.

Source et illustration : Jaguar Classic

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Jaguar Type-E Concept Zero : le félin électrisé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

bon exercice de communication, il y aura echo , c’est certain,mais ça s’arrête là.
On ne fait pas ça sur une auto comme ça!

jean35
Invité

C’est juste inadmissible. Les gens devraient aller en prison pour ça.
Comment peut-on sacrifier ce chef d’oeuvre mécanique par un moteur de trottinette pour bobos-écolos ?
Cette mode de l’électrique me dégoute et me répugne. Aucun bruit, aucun plaisir, aucune sensation.
[commentaire modéré]

AXSPORT
Invité

C’est con, elle ne vaut plus rien………….

amiral_sub
Invité

c’est absolument génial,une ancienne sans plus aucune contrainte !

klm
Invité

une précédant beaucoup.

wpDiscuz