Accueil Jaguar Jaguar Land Rover prépare une technologie pour adapter les véhicules aux conditions...

Jaguar Land Rover prépare une technologie pour adapter les véhicules aux conditions météorologiques

1162
2
PARTAGER
Land Rover Discovery SVX

Le groupe Jaguar Land Rover a déposé un brevet auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle sur une technologie qui préparerait une voiture aux conditions météorologiques.

Selon le brevet, le système permettrait à une voiture de régler la température intérieure, les réglages des suspensions et de l’antipatinage adaptés aux conditions météorologiques à venir. Le système présenté par JLR prend en compte la température de l’air, la pression, le taux d’humidité, la lumière et les prévisions météorologiques locales grâce à la géolocalisation du véhicule par GPS.

Certains constructeurs adaptent déjà certains réglages aux conditions climatiques en temps réel, mais c’est la première fois qu’un constructeur préparerait un véhicule aux prévisions météo.

Bien entendu, l’arrivée de cette technologie n’est pas programmée pour demain, mais nul doute que sa commercialisation interviendra tôt ou tard sur un véhicule autonome et électrique.

 

Source : Auto Express

Source photo : Land Rover

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Jaguar Land Rover prépare une technologie pour adapter les véhicules aux conditions météorologiques"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Panama
Invité

Bah je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué ! Le système connectdrive de BMW donne la météo commune par commune en temps réel.
Il suffit d’une programmation du systeme de climatisation en rapport avec le détecteur de pluie, les phares etc.

bizaro
Invité

Je ne vois pas l’intérêt. Les calculateurs les plus basics travaillent des milliers de fois par seconde . Adapter l’antipatinage, les suspensions, ou les essuis glasse à une situation future, alors qu’ils doivent réagir à la situation présente n’a pas lieu d’être.
À la limite pour anticiper le chauffage des sièges..

wpDiscuz