Accueil Actualités Entreprise Interbrand 2017, Ferrari de retour, Toyota toujours en tête

Interbrand 2017, Ferrari de retour, Toyota toujours en tête

2009
1
PARTAGER
Interbrand 2017 - Interbrand Global Brands 2017 - Automobile

Que ce soit par chiffre d’affaire, bénéfice, valeur boursière, les classements des entreprises sont multiples. Certes toujours discutable, Interbrand reste malgré tout une référence en matière de marques, et l’édition Interbrand 2017 comporte 15 marques automobiles.

Le dernier classement publié par Interbrand est celui des 100 marques les plus fortes dans le monde. Un classement qui reste néanmoins, malgré son appellation de « Global », très américain. En effet, 52 des 100 marques présentes sont américaines… Le classement qui est censé mesurer la force, et la valeur de la marque, mêle en outre des marques grand public, à d’autres totalement orientées sur les services aux entreprises.

L’automobile y reste plutôt bien représentée, avec 15 marques sur 100. Dont seulement 2 américains, Ford et Tesla… Honneur ici aux marques japonaises (Toyota, Honda, Nissan) et allemandes (Mercedes, BMW, Audi, Volkswagen, Porsche). Plus Hyundai, Kia, Land Rover, Mini, ainsi que le retour de Ferrari après 3 ans d’absence du classement.

Et la France dans tout ça ?

La France fait recette comme d’habitude dans l’industrie du luxe, Louis Vuitton, Hermès, Cartier, Moët&Chandon… Sans doute également du fait de leur absence du marché américain…

Toyota reste donc la marque automobile la plus valorisée dans cette étude, à 50 milliards de dollars, et la seconde marque hors nouvelles technologies du classement avec Coca Cola.

Source : Interbrand

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Interbrand 2017, Ferrari de retour, Toyota toujours en tête"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Oui en fait c’est le monde vu des USA …

wpDiscuz