Accueil Indycar Indycar 2017 : Claman de Melo chez Rahal

Indycar 2017 : Claman de Melo chez Rahal

364
0
PARTAGER

C’était une rumeur à Watkins Glen : Zach Claman de Melo serait présent à Sonoma. Le Québecois débutera effectivement en Indycar pour la finale, avec Rahal.

Difficile de prendre Zach Claman de Melo au sérieux, tant son palmarès et son parcours plaident contre lui.
En 2013, à l’age de 15 ans, il fondait avec sa grande sœur Zoé la marque de baskets ZCD. A l’hiver 2014-2015, le Québecois s’est lancé en Formula Barber, remportant 2 courses sur 4. Ensuite, il a effectué des piges dans différents championnats de FR 2.0, sans marquer les esprits. A l’été, Carlin aligne pour lui une F3 « A » en F3 Cup. Cette voiture plus récente et mieux préparée que ses adversaires expliquent en partie ses 8 succès en autant d’épreuves. En 2016, il a retraversé l’Atlantique et il disputa l’Indy Lights avec Juncos. Il n’obtint que trois Top 5, mais Sam Schmidt lui offrit un test en Indycar. Il retrouva Carlin pour sa deuxième saison d’Indy Lights. Claman de Melo décrocha enfin des podiums et il s’imposa à Road America. Michael Andretti lui offrit un second test en Indycar.
Et donc, à 19 ans, après deux saisons complètes de sport auto et un succès (hors F3 Cup), il s’apprête à débuter en Indycar.

Bobby Rahal compte aligner deux voitures en 2018, à temps plein. Il n’y a pas de mystères : Graham Rahal, le fiston, aura la « 17 » et Takuma Sato, la « 18 ». Ce sera la première fois depuis 2013 que l’équipe gérera deux voitures. Cette année, Oriol Servia a piloté la « 18 » à Indianapolis et à Detroit. Depuis, elle était au garage.
Embaucher Claman de Melo permettra de roder l’organisation à deux voitures. Et on peut soupçonner le Québecois d’apporter un budget. Ce qui n’est jamais négligeable en fin de saison…

Crédit photo : Indy Lights

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz