Accueil Général Honda S660: changements en vue

Honda S660: changements en vue

1133
0
PARTAGER
Un toit ouvrant et amovible pour la S660

Dépôt de brevet pour un toit ouvrant et amovible, nouveaux moteurs pour la N-Box, des changements se profilent pour une S660 qui fête 2 ans et demi de succès.

S1000, version plus puissante ou simple mise à jour, la S660 devrait évoluer. D’un point de vue de la présentation tout d’abord. Un dessin de toit ouvrant amovible a été déposé à l’office américain des marques et brevets. L’ensemble est composé d’un cadre dans lequel coulisse, électriquement ou manuellement une toile. Le cadre retiré permet de gagner quelques kilos, précieux en utilisation sportive sur circuit, précise le brevet.

Ce toit a également le gros avantage de libérer un peu de place à l’avant et donc de créer un espace de rangement. La S660 ne dispose en effet d’aucun coffre. Le maigre espace disponible est occupé par une boite à capote, destinée à recevoir celle ci, une fois roulée façon maki. Evidemment, ce toit pourrait se retrouver sur un autre modèle de la marque, NSX ou ZSX. Mais, breveté par Honda Access, il y a tout lieu de penser que ce super Hard Top est destiné à la S660 en priorité.

Un nouveau moteur?
L’autre nouvelle concerne indirectement ce modèle: l’apparition d’un nouveau moteur sur la N-Box. La S660 utilise le même moteur S07a turbocompressé que la N-Box lancée en 2011. La dernière itération du kei-car inaugure un nouveau moteur, dénommé S07b, sensiblement différent. Bien sur la cylindrée reste la même, mais l’alésage passe de 64 mm à 60 mm et la course de 68.2 mm à 77.6 mm. Un moteur plus compacte et léger, très longue course, qui au passage récupère le système Vtec maison. Certains imaginent déjà ce moteur dans la S660, qui perdrait quelques kilos supplémentaires et gagnerait le label « Vtec ».

Après deux ans et demi de carrière, la S660 devrait se renouveler quelques peu. Pour continuer à plaire sur son marché de niche c’est certain. Pour l’export, c’est une autre affaire…

Via Us Patent & trademark

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz