Accueil Honda Honda a dévoilé le nouveau N-Box

Honda a dévoilé le nouveau N-Box

724
7
PARTAGER
Honda N-Box

Meilleure vente du segment des kei-cars en 2012, 2013, 2015 et 2016, le Honda N-Box est devenu depuis sa commercialisation en 2011 un modèle crucial pour le constructeur japonais qui dévoile aujourd’hui la deuxième génération.

Avec cette nouvelle itération, Honda a privilégié la continuité avec Honda N-Box qui adopte principalement un nouveau faciès et une troisième vitre latérale au dessin plus arrondi. Comme son prédécesseur, cet opus est toujours disponible en deux variantes, une de base et une plus huppée baptisée Custom. Cette dernière se démarque de la version de base par des phares à LED, plus de chromes et une calandre à la personnalité plus affirmée.

Format boîte à chaussures oblige, c’est à l’intérieur que les changements sont les plus intéressants avec une nouvelle planche de bord qui se démarque de celle de son prédécesseur par un bloc d’instrumentation positionné au-dessus de la jante du volant et un nouvel écran de navigation et d’info-divertissement à la diagonale agrandie. Honda annonce avoir augmenté l’habitabilité à un hayon aminci et à un moteur plus compact.

Ce moteur est toujours le 3 cylindres 658 cm3 de 58 ch en version atmosphérique et 64 ch en version turbocompressée. Malgré des puissances inchangées et une transmission CVT dans les deux variantes, le Honda N-Box devrait être plus performant et économique grâce à une réduction de poids de 80 kg, soit 870 kg à vide pour l’entrée de gamme. Comme souvent chez les kei-cars, le N-Box est disponible avec une transmission intégrale.

Côté équipement, le nouveau N-Box est le premier kei-car du constructeur japonais à être équipé du pack « Honda Sensing » qui inclut entre autres le système de freinage anticollision, le détecteur de lignes blanches et le régulateur de vitesse adaptatif.

 

 

Source : Honda

Source photo : Honda

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Honda a dévoilé le nouveau N-Box"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gilles
Invité

C’est incroyable de voir que les Japonais continuent à adorer ce type d’architecture de voitures (style « boîte à chaussures », invendable ailleurs que dans l’archipel nippon).

Thibaut Emme
Admin

Personnellement je trouve incroyable que cela n’a pas pris ailleurs dans le monde 😉
Côté encombrement/volume intérieur/prestations, c’est assez imbattable non ?

Frederic Papkoff
Admin

Ce segment des Kei regorge toujours d’inventivité et de créativité. Un peu plus dans les années 80 et 90 sans doute sur le style et les concepts, mais encore aujourd’hui sur la modularité, les rangements, la praticité…

Je souligne que la N-Box a des PLC motorisées avec capteur de mouvement du pied dans le soubassement pour une ouverture mains libres, comme sur les hayons électriques de certains autos ici.

Seb
Invité

J’ai toujours craqué devant les petites Nissan Cube qu’on croise de temps à autre par chez nous , le gros problème de ces voitures hors le look qui ne plait pas forcement à tous le monde , c’est un tableau de bord au look affreux , même la Daitsu Materia n’y échappe pas c’est bien dommage …

Navigator84
Invité

Au Japon les Cube et Materia ne sont pas considérées comme des Kei, car plus grandes.

Lichi
Invité

Si quelqu’un a une explication sur la transmission integrale sur les kei cars, je suis preneur… J’espere que ca n’est pas pour passer la puissance 🙂

Frederic Papkoff
Admin

N’oublions pas qu’il y a de la neige dans pas mal de régions au Japon, d’où une transmission intégrale proposée sur de très nombreux modèles, Kei y compris.

wpDiscuz