Accueil Berlines Genesis G70, haro sur les Série 3, Classe-C et A4

Genesis G70, haro sur les Série 3, Classe-C et A4

1027
16
PARTAGER
Genesis G70 (2017)

Troisième modèle de la marque haut de gamme de Hyundai, la Genesis G70 va lancer la marque dans le grand bain. Celui des modèles à plus large diffusion. Avec une concurrence nombreuse, bien armée et bien installée : Série 3, Classe-C, A4, mais aussi S60, Giulia, XE, Q50, IS ou TLX…

Avec la G70, Genesis compte donc réellement prendre son envol, en mettant le cap sur des volumes moins confidentiels que ceux des G70 ou G80. Ce modèle ouvrira aussi les portes de l’Europe à la marque coréenne. Ceci en attendant les modèles suivants, qui seront des SUV / crossovers. Le plan actuel ne prévoit en effet plus d’autre berline dans la gamme.

Genesis G70 (2017)

Il s’agit du premier modèle né pour être une Genesis et non une « Hyundai Genesis ». Elle doit donc aussi orienter l’identité de la marque. Entre les codes assez stricts du segment, l’équilibre nécessaire entre statut et dynamisme, la Genesis G70 n’affiche pas une grande originalité. Et semble au final assez éloignée du concept « New York » de 2016. Et assez proche dans son esprit d’une Infiniti Q50.

A bord, c’est surtout le dynamisme qui prévaut avec une planche de bord largement construite autour du conducteur. L’écran est implanté comme souvent désormais, planté en haut de la planche. Mais avec des dimensions qui semblent quelque peu réduites par rapport aux concurrents européens ou japonais avec ses 8 pouces.

Genesis G70 (2017)

Trois moteurs, pas encore d’hybride

Selon les marchés, Genesis évoque des moteurs 2.0 Turbo (4 cylindres) 252 ch / 353 Nm, V6 3.3 370 ch / 510 Nm. Et en diesel un 2.2 202 ch / 441 Nm. Pas encore d’hybridation au programme donc.

Les aides à la conduite son en revanche bien au rendez-vous. Avec en particulier l’alerte de collision frontale avec détection de piétons et cyclistes, ou encore l’assistant de conduite sur autoroute. Ce dernier est une combinaison du régulateur de vitesse adaptatif et de suivi de file de circulation.

Source : Hyundai / Genesis

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Genesis G70, haro sur les Série 3, Classe-C et A4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Monaco
Invité

elle me fait penser aux lignes de la Maserati Ghibli

Will
Invité
Je trouve ça très peu lisible. Les réflexions se perdent sur la face avant, on n’arrive pas à lire les formes. Une arrête qui morphe en galbe, un pan en contre pan, des phares « pas contents » simplement parce que c’est tendance alors qu’ils ne vont absolument pas avec la calandre. Tout ça n’est pas cohérent. On dirait qu’ils ont placé les éléments nécessaire (phares, calandre, prise d’air) et qu’il ont tendu comme il pouvait la carrosserie entre ces éléments. Ca passe mieux en blanc car ça bouffe les reliefs, en peinture satinée ça irait mieux également. Et je rêve où… Lire la suite >>
rickyspanish
Invité

J’essaie d’y voir autre chose qu’un avant très Audi et un arrière très Mercedes mais c’est dur. Au final, elle fait très quelconque et donne une impression de déjà vu. L’intérieur est pas mal.

ART
Invité

Dommage de copier Mercos sur la tablette intérieure….

SGL
Invité

Ce n’est pas mal, un mélange de déjà vu, par contre la grille de la calandre à moitié bouché par du plastique fait cheap.
Certain que les coréens montent en puissance dans tous les domaines.
Demain (en 2018 ?) certainement la version PHEV… plus tard la version VE anti-Model 3 en 2019 ?

wpDiscuz