Accueil Mercedes Francfort 2017 : Mercedes-Benz S560e

Francfort 2017 : Mercedes-Benz S560e

1215
8
PARTAGER
Mercedes-Benz S 560 e

Mercedes a dévoilé une nouvelle motorisation hybride rechargeable pour son vaisseau amiral, la Classe S 560 e.

Cette version écologique de la Classe S est propulsée par le V6 3 litres d’une puissance de 367 ch et d’un couple de 500 Nm accouplé à un moteur électrique de 90 kW et 440 Nm positionné le long du convertisseur de couple de la boîte automatique à neuf rapports 9G-TRONIC Plus.

Mercedes annonce une autonomie de 50 km en mode électrique seul avec la batterie de 13,5 kWh qui grignote sur l’espace dévolu au coffre qui voit son volume réduit à 410 litres.

La S 560 e inaugure une nouvelle technologie baptisée ECO Assist qui recommande au conducteur quand relâcher sa pression sur la pédale d’accélérateur grâce à la prise en compte de l’environnement de la limousine en par l’entremise des panneaux routiers, des radars et des caméras. Le système travaille par ailleurs en arrière-plan pour simuler en permanence des scénarios d’optimisation en fonction du niveau de charge de la batterie. Ainsi le système peut décider de décélérer pour recharger la batterie.

Au chapitre confort, la Classe S 560 e permet de régler à l’avance la température intérieure de la voiture, des sièges, de la branche du volant, des accoudoirs de portières et de la console centrale grâce à une application maison.

 

 

Source : Mercedes

Source photo : Mercedes

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Francfort 2017 : Mercedes-Benz S560e"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

pas mal. Les constructeurs allemands se remuent sur l’hybride rechargeable (à défaut de se remuer sur le VE)
J’ai du mal à comprendre cette phrase:
« Au chapitre confort, la Classe S 560 e permet de régler à l’avance la température intérieure de la voiture, des sièges, de la branche du volant » jusque là ok, mais après : « , des accoudoirs de portières et de la console centrale grâce à une application maison. »
Les accoudoirs sont chauffants? la console centrale aussi ?

SGL
Invité

Si si, j’ai déjà lu cela !

Thibaut Emme
Admin

Totalement indispensable 🙂

SGL
Invité

Bah oui !!!! 😀 c’est un minimum

Helios
Invité

Ce qui est intéressant c’est de comparer à « l’ancienne » S500e. Donc le moteur thermique gagne 34ch, le couple augmente de 20Nm. Le moteur électrique passe de 85 kW à 90 kW et le couple de 340 à 440 Nm. La batterie voit sa capacité réévalué de 4.8 kWh et permet de profiter 50km d’autonomie contre 33km auparavant.

Amiral_sub
Invité

Faut dire que 33km d’autonomie pour une voiture à plus de 100k€ c’était indigne. Là c’est déjà un peu mieux, mais à choisir je prends une Tesla model s sans hésiter une seconde.

wpDiscuz