Accueil Berlines Francfort 2017 : Seat y présentera une Leon Cupra R

Francfort 2017 : Seat y présentera une Leon Cupra R

1028
8
PARTAGER

Mieux que du teasing, Seat diffuse les deux premières images officielles de la version Cupra R de sa Leon que le constructeur dévoilera au public de l’édition 2017 du salon de Francfort.

Avant la présentation de la nouvelle Renault Mégane R.S., Seat montre les muscles en annonçant la présentation au salon de Francfort d’une version affûtée de sa Leon Cupra qui est logiquement dénommée Cupra R.

Une puissance à peine en hausse

Ce n’est pas du côté du moteur qu’il s’agit de chercher la principale évolution apportée par cette Cupra R puisque la puissance totale n’évolue que modestement pour passer de 300 ch à 310 ch (en boîte manuelle, 300 ch sinon avec une DSG). L’essentiel est donc ailleurs.

Elargisseurs d’ailes, nouveau spoiler avant en fibres de carbone, matériau que l’on retrouve au niveau du diffuseur, double sortie d’échappement de forme ronde, une suspension et des freins légèrement revus, c’est un ensemble de modifications qui devraient rendre cette Leon Cupra R plus efficice qu’une Cupra classique.

Si Seat ne dévoile pas encore l’habitacle, des évolutions y sont également annoncées avec notamment de l’Alcantara et quelques touches de carbone. Notez que cette Cupra R verra sa diffusion limitée à 799 exemplaires.

Source et photos : Seat

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Francfort 2017 : Seat y présentera une Leon Cupra R"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zaza
Invité

J’ai eu pendant 20000 km l’ancienne cupra r en 265 cv. A l’époque la finition était digne d’une r12 mais elle claquait avec ses jantes de 19 pouces. Mais quel moteur !!

killa06
Invité

Peugeot a vraiment lancé une mode avec la couleur cuivré. Mais j’ai l’impression que c’est eux qui l’utilise le moins. Entre le velar et celle-ci. Chez Peugeot ce sont que des surpiqûres alors que pour les concepts, c’était sur la carrosserie.

AXSPORT
Invité

sympa
🙂

Seb
Invité

Une voiture qui me laisse complètement de marbre malgré des prestations mécaniques tout à fait correcte …

ART
Invité

Faut l’essayer pour se faire un avis…

Seb
Invité

Pas besoin , la plastique de base ne me plait pas , la finition intérieur est toujours digne de ce que Seat fait depuis l’Ibiza MK3 : exécrable et complètement vide , il y à largement plus sympa disposant de 300 cv fiables dans cette gamme de prix sans souffrir de l’image de caisse pour jeunes boutonneux au pied lourd …

Greg
Invité

300cv de la même gamme de prix ? Donne une petite liste pour voir s’il te plaît

Invité

Faut reconnaitre que l’image de Jacky (avec une carte du Portugal surement collee sur la lunette arriere) est difficile a oublier. Fan d’automobile et de « hot hatchback » (avec une preference pour les coupe sportifs), en aucun cas la Leon n’a jamais ete dans aucune de mes « short lists » reveuses.
C’est probablement un bon chassis, vu ce qu’en dit la presse. Mais rien n’y fait, desole…

wpDiscuz