Accueil Berlines Francfort 2017 : le programme Kia

Francfort 2017 : le programme Kia

572
2
PARTAGER
Kia Picanto X-Line (2017) - Programme Kia au salon de Francfort 2017

Aux côtés du concept de break sportif mis à l’honneur, Kia dévoilera à Francfort quelques autres nouveautés. Dont le Kia Sorento restylé, et la Kia Picanto X-Line.

Kia Sorento restylé

Présentée début juillet en Corée, l’évolution intermédiaire du SUV Sorento sera donc présente à Francfort. Pas de surprise donc pour la version européenne, qui reprend des évolutions similaires : phares et feux, boucliers avant et arrière, ainsi que quelques retouches à l’intérieur. Un extérieur qui se donne aussi une petite touche de dynamisme avec la nouvelle exécution GT-Line.

Seul moteur proposé chez nous sur le Sorento, le 2.2 CRDi de 200 ch se voit désormais associé à une boîte automatique à 8 rapports. Une nouvelle unité qui permet d’abaisser en particulier la consommation et les émissions de CO2. Pour l’heure Kia ne communiqué que sur la version la plus haute avec transmission intégrale, qui voit ainsi des émissions passer de 172 à 159 g/km.

Kia Picanto X-Line

A l’autre extrémité de la gamme, c’est la petite Picanto qui joue à présent les (faux) SUV, avec sa version X-Line. Appellation qui pourrait fort bien s’étendre dans la gamme par la suite aux côtés de GT-Line… X-Line donc pour une allure de SUV, à coups de protections en plastique noir des bas de caisse et des passages de roues. Aussi au programme un nouveau bouclier qui met en valeur sa partie basse, ornée d’une fausse plaque de protection. Quelques touches de vert fluo (ou vert citron) viennent égayer l’ensemble, mais pourront être remplacée par des éléments plus argentés, plus sobres. Enfin, histoire de donner plus de corps à cette allure, la garde au sol est relevée de 15 mm.

Cette nouvelle version accueille tout comme la Picanto GT-Line avant elle le 3 cylindres 1.0 Turbo de 100 ch et 172 Nm. Ainsi parée, elle annonce un 0 à 100 km/h en 10″1, une consommation en cycle mixte NEDC de 4.5 l/100 km et des émissions de CO2 de 104 g/km.

Tout ceci donc en plus du concept de break « de chasse » annoncé la semaine dernière…

Kia Concept Francfort 2017

Source : Kia

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Francfort 2017 : le programme Kia"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BAM
Invité

La Picanto est hyper chargée tant à l’avant qu’à l’arrière. Le Soranto passe mieux quoique trop classique et un brin surannée. Reste à attendre une bonne surprise du shooting brake. Les intérieurs quant à eux sont sans reproches, vraiment réussis, qualitatifs et valorisants.

yoda
Invité

Moi je ne trouve pas, il manque juste les bars de toit comme pour l’opel karls rock. Mais tout ça est une question de gout.

wpDiscuz