Accueil Salon de Francfort Francfort 2017 Live : Volkswagen T-Roc R-Line

Francfort 2017 Live : Volkswagen T-Roc R-Line [video]

1652
11
PARTAGER
Francfort 2017 VW T-Roc R-Line

Volkswagen présente au salon de Francfort 2017 le Volkswagen T-Roc en finition R-Line. Le concurrent des Peugeot 2008, Renault Captur, mais aussi Audi Q2 ou Seat Arona va-t-il séduire une clientèle qui cherche le fun ?

Extérieurement, le Volkswagen T-Roc fait sérieux. Trop peut-être, pour ceux qui cherche des crossovers plein de peps. Mais, il reste plaisant à regarder. Ainsi, l’un de nos envoyés sur place le trouve même plus réussi que son cousin de chez Seat.

A l’intérieur, le tout est égayé par des touches de couleur. La planche de bord reprend l’esprit de celle de la Volkswagen Polo. Les écrans sont très présents. Tant au milieu de la console que derrière le volant. En effet, les compteurs sont affichés sur écran. On aime ou pas mais c’est une mode actuelle.

Selon Bernard qui a réalisé ces images, les plastiques sont durs et sonores. Dommage pour un véhicule qui se veut du segment supérieur. Surtout dans cette finition R-Line.

Très cher, pour quel positionnement ?

Le Volkswagen T-Roc va immanquablement jouer sur l’image du constructeur. Mais, il pourrait décevoir certains clients potentiels à cause de la qualité intérieur. Reste à voir les tarifs. Il devrait démarrer à partir de 22 000 euros. Plus cher que la concurrence.

Illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Francfort 2017 Live : Volkswagen T-Roc R-Line [video]"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Il va avoir embouteillage sur le segment en 2018 ! 😯

zaza
Invité

T roc n est pas un concurrent du captur. C’est le t cross qui sort l année prochaine sur base d Arona qui s en chargera.
Positionnement t roc au dessus d uns golf et on attend des versions Gti et r

rickyspanish
Invité

Il y a quelque chose qui cloche avec le design austère de l’intérieur typiquement VW et ces placages couleurs. C’est une pauvre tentative de faire plus gai et jeune mais au final on dirait du tuning jacky style. C’est raté, qu’ils restent sur ce qu’ils savent faire.

Stabak
Invité

J’en pense la même chose. On dirait un plaquage de la dernière minute. Le genre de truc que jojo le tuner peut faire sur sa polo ou sa clio en démontant les plastique pour les repeindre…

Bon après j’apprécie ce geste de VW de vouloir « désaustériser » ses habitacles. Il était grand tant depuis le temps. Et sur le coup ce T-roc apparaît un peu plus joyeux que le reste de la gamme.

SGL
Invité
Je suis persuadé que le T-Roc, comme la Golf, marchera avant grâce à l’image de marque de VW (encore malgré le dieselgate). Les gens achèteront encore une fois la marque avant d’acheter un modèle pour ses caractéristiques. Et quand on imagine que tous les journalistes présents notent une finition intérieure décevant au même moment ou les mêmes journalistes constatent un saut qualificatif sur la finition intérieure d’un modèle qui en temps normal ne serait pas dans la même catégorie : c’est le nouveau Duster 2 … qui commence avec des prix divisés par deux !!! La comparaison devient vraiment cruelle… Lire la suite >>
Nicolas
Invité

Il ne faut pas tout confondre, la qualité intérieur du T-roc déçoit comparait au reste de la gamme tandis que celle du Duster est une nette amélioration comparé à la génération précédente!

Les deux véhicules ne boxent pas dans la même catégorie!

SGL
Invité

Bien sûr @Nicolas
Comme pour le E-Pace, la finition intérieure déçoit, mais j’imagine qu’elle est encore nettement supérieure au nouveau Duster, j’espère pour le T-Roc avec autant de différence de prix… 😯
Néanmoins, une chose est sûre aussi : le delta de finition entre une Dacia et une VW diminue fortement pour 2018 ! 😉

Seb
Invité

Dans la vie y’a ceux qui roulent en duster et qui reverraient de rouler en allemande et les autres, les premiers passent leurs temps à critiquer car ils ressentent une frustration, quant au deuxièmes on ne les entend jamais… A bon entendeur !

wpDiscuz