Accueil Constructeurs chinois Francfort 2017 Live : Thunder Power

Francfort 2017 Live : Thunder Power

637
4
PARTAGER
Thunder Power SUV (Francfort 2017)

Apparu sur la scène internationale au salon de Francfort 2015, Thunder Power revient en 2017 avec une version plus aboutie de son projet de berline dont les caractéristiques s’affinent. Quant au second modèle de la marque, un SUV, il se profile à l’horizon.

La production de la berline électrique de Thunder Power est toujours prévue pour 2018. La date fatidique approche donc, et cette berline a désormais un nom. L’édition de lancement de nommer ainsi TP-488c. 488, pour 488 exemplaires, et 488 kW de puissance, soit 664 ch. Thunder Power annonce désormais une autonomie de 650 km, avec sa batterie de 125 kWh, une vitesse maximale de 250 km/h et un 0 à 100 km/h accompli en moins de 4 secondes.

Le style de la berline n’a guère évolué par rapport au projet exposé il y a deux ans. Même avec un camouflage évoquant des courbes de niveau, et la calandre, on retrouve les lignes signées Zagato sur ce prototype proche de la version finale.

Second modèle, un SUV bien entendu

Et après cette première berline, Thunder Power prévoit d’autres modèles. Sans surprise, le second sera un SUV, avec un style dans la même veine. Un style qui est censé évoquer un univers zen et dépourvu d’agressivité. Et des formes très ronds qui font très bio-design, un peu à l’inverse des lignes tendues qui ont cours actuellement. Une ambiance que l’on retrouve à l’intérieur, plutôt cocooning, et dominé par une large planche aux multiples écrans s’étirant sur toute la largeur, des couleurs claires et des sièges qui semblent particulièrement accueillants.

Crédits photos : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Francfort 2017 Live : Thunder Power"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Comme je le disais, il y a déjà 2 ans pour la berline « beaucoup de promesses ».
Sont-ils crédibles industriellement et pour la mise au point de leurs modèles ?

SGL
Invité

Petite remarque :
le nom « Thunder Power » ne fait pas très zen et totalement dépourvu d’agressivité. 😉

wpDiscuz