Accueil On aime bien Francfort 2017 Live : Renault Megane RS

Francfort 2017 Live : Renault Megane RS [vidéo]

3119
16
PARTAGER
Francfort 2017 Renault Megane RS

La nouvelle Renault Megane RS partage avec l’Alpine A110 son moteur TCe essence. Au programme, plusieurs puissances pour la reine des compactes en traction.

Esthétiquement, la nouvelle Renault Megane RS fait « presque » trop sage par rapport à certaines concurrentes. A part certaines versions par le passé, il est rare que la sportive au losange en affiche. On notera tout de même le bas du bouclier avec la « lame F1 » et surtout les feux en damier.

Sous le capot, il y a le TCe de l’Alpine A110. Ce dernier développe 280 chevaux. La version Trophy, plus typée circuit encore aura 300 chevaux. Certains reprochent déjà à Renault de ne pas avoir joué la surenchère niveau puissance.

Pas besoin de trop de puissance pour rester la meilleure ?

Toutefois, on connait le soin particulier de Renault Sport pour soigner les châssis et faire la meilleure compacte sportive en traction. Ici, les 4 roues directrices seront un très gros plus pour la maniabilité.

Boîte manuelle ou EDC, il y aura le choix. Tant mieux. En revanche, elle n’est qu’en 5 portes. Ce n’est pas gênant pour la rigidité de la caisse mais niveau look on y perd peut-être un peu.

Il n’y a que la nouvelle couleur orange qui ne soulève pas l’enthousiasme. On lui préférera le Jaune Sirius. Sinon, on est déjà fan et on a hâte de l’essayer et de la confronter à la concurrence. Pas vous ?

Plus de détails ici.

Illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Francfort 2017 Live : Renault Megane RS [vidéo]"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Le surenchère est ridicule. Renault à bien fait !
De plus une vraie GTI n’ai pas meilleure car elle a gagné 30ch

ART
Invité

La puissance brute n’est pas tout en effet, cela dit, l’image est extrêmement forte à pourvoir sur ces segments…. Tout comme la techno embarquée…

Pat
Invité

Concernant la techno embarquée, les 4 roues directrices sont un argument de taille !

Fabi35
Invité

Et puis ça lui laisse une marge de progression qui accompagne souvent un restylage !

wizz
Membre
Et qu’en sortant 280-300ch, ça limite les sollicitations du moteur. Cela permet d’engranger un retour d’expérience sur ce moteur (à ce niveau de puissance), voir ce qui tient, voir ce qui s’use plus que prévu, et apporter des modifications pour des versions plus puissantes ultérieurement. Ils pourraient très bien dès maintenant proposer un niveau de puissance très supérieure, plus près de la limite trouvée lors de leur développement. Mais statistiquement, on pourrait ne pas trouver de problème sur un petit lot de 100 moteurs utilisés lors des essais internes….avant de se confronter à des problèmes en pagaille avec la production… Lire la suite >>
Membre

Tout à fait, ne pas reproduire ce que Mercedes a fait avec la classe A AMG…

ART
Invité

Oui comme tout élément de production.. Au final, rien de neuf sous le soleil. Renault aurait été bien avisé de cette approche à l’époque des premières keyless go…

MINI_Stig
Invité
Peut-être « sobre » dans son design (enfin je ne trouve pas spécialement), mais pour moi ça reste une des plus sportives visuellement quand même car c’est l’une des rares compactes GTI à avoir les ailes élargies ! (la Civic aussi mais bon voilà leur intégration et la gueule qu’il faut assumer avec…) Tout comme ça reste l’unique compacte à avoir droit à un vrai diffuseur, ce que je trouve assez génial, là aussi je suis surpris de lire par endroits que cet élément n’est pas esthétique, ça l’est pourtant bien plus qu’un diffuseur factice comme on voit partout. Je ne trouve… Lire la suite >>
shanks
Invité

Elle a une gueule, avec ses ailes élargies qui me fait penser à feu la clio 3 RS, c’est sobre mais beau et sportif… Quand on compare à la 308 gti par exemple il n’y a pas photo, vous lui mettez des jantes 16″ et elle ressemble à une gt-line hdi …

Rowhider
Invité

En effet, de ton avis: Renault Sport ont élargi le train avant de 60mm par rapport à la GT

wpDiscuz