Accueil Dacia Francfort 2017 : Dacia Duster

Francfort 2017 : Dacia Duster

2236
23
PARTAGER
Dacia Duster

Après les premiers clichés dévoilés fin août, Dacia dévoile au public de Francfort la deuxième génération de son modèle phare, le Duster.

Si Dacia a décidé de conserver en grande partie le style extérieur de la première génération du Duster, il en est tout autrement avec l’intérieur qui marque une vraie rupture avec son prédécesseur. La planche de bord arbore un dessin inédit qui fait vite oublier la précédente. La console centrale est désormais orientée vers le conducteur et a revu quelque peu son agencement avec un écran de navigation et d’infodivertissement désormais positionné plus haut et surmonté par trois aérateurs centraux contre deux sur la précédente mouture. En écho aux trois aérateurs, le Dacia reçoit une nouvelle platine de commande à trois boutons qui ne sont pas sans évoquer quelques réalisations allemandes.

Entre cette platine de commande et l’écran d’infordivertissement, on trouve un panel de boutons qui contrôlent entre autres la la commande de contrôle de vitesse en descente sur les versions 4×4, l’activation-désactivation du Stop & Start, le mode Eco, les warnings, le verrouillage des portes, le système d’assistance au stationnement Park Assist, l’activation des caméras et l’activation-désactivation de l’ESP. Enfin, le Dacia Duster II reçoit un nouveau volant à quatre branches.

Les sièges n’ont pas été oubliés avec un nouveau dessin aux supports latéraux plus enveloppants et le siège conducteur dispose désormais d’un accoudoir, d’un réglage lombaire. Quant au réglage en hauteur, un nouveau mécanisme permet d’en accroître l’amplitude de 60 mm. Le siège passager offre un tiroir de rangement. Le volume de coffre ne change pas avec 433 litres sur les versions 2 roues motrices et 325 litres sur les quatre roues motrices.

Équipements inédits sur une Dacia

Côté équipements, le Dacia Duster fait le plein de nouveautés pour un modèle de la marque. Outre une climatisation désormais automatique, Le Duster reçoit l’allumage automatique des phares, la détection d’un véhicule se trouvant dans l’angle mort, des airbags rideaux, un système de démarrage sans clé et une caméra 360 degrés low cost. Cette dernière se démarque des modèles habituels par l’abandon de la vue Birdview rendue par à un logiciel au profit d’un système baptisé Multiview qui s’appuie sur les doigts de l’utilisateur pour afficher la vue d’une des quatre caméras.

 

 

Source : Dacia

Source photo : Dacia

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Francfort 2017 : Dacia Duster"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rickyspanish
Invité

C’est le carton assuré pour Dacia.
3 reproches stylistiques pour ma part :
– la partie noire verticale au niveau du passage de roue avant : moche.
– la forme des poignées de porte : vieillottes.
– le montant entre la porte arrière et la petite vitre couleur carrosserie alors que celui entre les portes est noir, la différence entre les 2 me choque visuellement.

rickyspanish
Invité

… et les parties grises sur les parechocs.

SGL
Invité

Le « ski de protection »… La partie grise, je crois.

Americanlegend
Invité

la partie noire qui remonte sur l’aile avant permet une prouesse d’ingénierie, celle d’utiliser un pièce de carrosserie entre 2 modèles bien différents. En effet, les portes avant sont identiques à celles de la Sandero ! La bande noire permet de créer une cassure qui protège la peinture des portes tout en contournant un problème de design entre l’aile et la porte avant qui a du être rencontré en développement…

Invité

Pas d’information sur les moteurs?

SGL
Invité

Manifestement, tous les GMP sont reconduits sans motifs
Il le 1.6 DCi 130 ch … Mais faut pas attaquer les Captur kadjar

carcassor
Invité

le même jaune de présentation que la mégane RS…

–> je sors.

SGL
Invité

L’implantation de l’écran est en dessous des aérateurs… Dommage.
Les sièges semblent être enfin corrects.
Ce n’est pas parfait, mais ça progresse presque partout, manque plus le 1.6 DCi 130 ch pour attaquer le Q2… Je plaisante 😉

Lolo
Invité

Le pare buffle en plastoc gros est très lourd visuellement, ca fait moche et cheap je trouve

wpDiscuz