Accueil Citroën Francfort 2017 Live : Citroën C3 Aircross

Francfort 2017 Live : Citroën C3 Aircross [vidéo]

2156
18
PARTAGER
Francfort 2017 Citroën C3 Aircross

Au salon de Francfort 2017, Citroën présente le C3 Aircross. Sa grande nouveauté. Mais, cette dernière peut laisser un peu sur sa faim.

Le Citroën C3 Aircross est jovial, rondouillard et dans l’air du temps. Il va plaire à coup sûr. Il a pour lui son style en rondeurs, sa silhouette perchée façon baroudeur des trottoirs, mais aussi ses couleurs.

Si on y ajoute son prix qui débute à 15 990 euros, on risque de voir le Citroën C3 Aircross souvent dans la rue. Mais, tout n’est pas rose. En effet, en découvrant le véhicule, on se pose des questions.

Du fun et des questions

On compare ce C3 aircross avec la C3 et on se demande : « Pourquoi pas d’airbumps comme sur la C3 ? ». D’après les éléments recueilli par l’un de nos envoyés sur place, c’était prévu. Mais, cela aurait été annulé en dernière minute. Question de coût ? Est-ce que cela viendra plus tard en option ?

De même, la C3 possède une caméra (dashcam qui ne dit pas son nom). Mais pas ce C3 aircross. Pourquoi ?

A l’intérieur, la finition et les matériaux sont bons : « meilleurs que sur le Kona ou le Stonic. L’ambiance est sympathique et le tissu du haut du tableau de bord donne bien. En revanche, les contre-portes font assez creux ».

Détail qui tue (ou pas), les « persiennes » de la vitre de custode arrière sont des autocollants [mise à jour : à priori ce sont bien des sérigraphies. A revérifier]. Au final, ce nouveau C3 Aircross, plus monospace que SUV, est une bonne proposition (reste à voir en essai NDLA) mais qui risque de cannibaliser la clientèle de la nouvelle C3 et potentiellement du prochain C4 Cactus.

Illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Francfort 2017 Live : Citroën C3 Aircross [vidéo]"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Je ne le vois pas faire mieux que le 2008 ou le Captur…
Cela hésite vraiment entre le SUV et le monospace

Monaco
Invité

A Francfort y a la boutique citroën mais à Genève non:favoritisme 0_0

Allegra
Invité

Cannibaliser le C4 Cactus, vous voulez plutôt dire achever non ? C’est quand même 100 fois mieux foutu qu’un Cactus sans être plus cher, pourquoi se priver ?

SAM
Invité
@Allegra. Je vous rejoins en tant que client de Citroën! Ah ben oui je roule en chevron et non en losange comme tout le monde pense ici… Ben je reste totalement fan du C4 Cactus et ce C3 Aircross me laisse comme un arrière goût de C3 Picasso mal restylé et ayant perdu tout ce qui faisait son originalité. En somme, vous prenez le châssis d’un C3 Picasso vous y gardé les sièges rhabillés, le bas de la planche de bord… Vous lui greffer des contre porte du C4 Cactus et vous l’affublé d’un écran tactile et ni vu ni… Lire la suite >>
allegra
Invité

Pour la génération actuelle de 2008 et Captur, c’est sur que le Duster – mieux équipé – va faire mal. Mais une fois que ces véhicules seront renouvelés, je suppose qu’ils seront à nouveau à mille lieux de ce qui se pratique chez Dacia en termes d’agrément de conduite, consommation et équipements…

Gus
Invité

@ SAM: c’est surtout un 2008 rhabillé, donc toute nouvelle voiture par rapport au C3 Picasso. J’aime bien le compromis « SUV » à l’extérieur mais vrai monospace à l’intérieur avec un grand coffre, une banquette coulissante, et surfaces vitrées pas trop réduites. Le style lui permet aussi de se différencier je pense qu’il peut marcher

Invité

« Comme le 3008, vous optenez une auto mal degrossie ».
On aura tout entendu.

georges
Invité

Je ne vois pas ce qui peut choquer dans la découverte des persiennes en autocollant, c’était connu depuis toujours, uniquement en regardant une photo on sait que c’est un autocollant.
Je suis désolé mais dans les acheteurs de Cactus tous ne s’y retrouvent pas avec ce SUV. Le Cactus a fait son temps (c’est un vrai retour en investissement) et il sera modifié plus tard pour occuper un autre positionnement dans la gamme Citroën.
Pour les airbumps latéraux, dans un magazine auto un responsable de chez Citroën dit que c’est pour allonger visuellement la voiture.

Allegra
Invité

Un autre positionnement ? Celui de la C4 sans doute, où il excellera au moins autant que lorsque c’était un crossover… C’est un véhicule mal né qui a joué les bouches-trous malheureusement.

georges
Invité

Non le Cactus c’est un véhicule image qui a servi à lancer le nouvel « esprit » de Citroën.
C’est tout sauf un véhicule mal né et il est amortie plusieurs fois pas tant par ses chiffres de ventes mais pour ce qu’il rapporte.

allegra
Invité

Et oui, c’est parce qu’il rapporte et qu’il a marché comme il faut qu’on le change de segment et qu’ils ont complément revu l’intérieur et l’extérieur… Vous me faites penser à ceux qui sont convaincus que la DS 4 a été un réel succès. En France c’était déjà pas glorieux, en Europe c’est très moyen.

georges
Invité

Tu confons les ventes de la Cactus et ce qu’elle a rapporté à la marque.
Cad, pubs gratuites, articles dans les média (spécialisé, généraliste, blog Internet…etc). Installation de la nouvelle orientation de la marque, départ du nouveau style,… .
Donc oui la Cactus dont beaucoup de constructeurs aimeraient avec le même chiffre de vente pour certains de leurs modèles est rentabilisée.
Et encore plus si ça permet de pallier l’absence d’une nouvelle C4.

georges
Invité

Tu confonds.

georges
Invité

aimeraient avoir le même chiffre de vente

Frankris
Invité

En fait non, ce ne sont pas des autocollants.
Je l’ai vue hier en concession et il n’y a strictement aucune aspérité, c’est intégré à la vitre.
Une voiture petite à l’extérieur et grande à l’intérieur, très, à l’avant comme à l’arrière, et ce coffre !!!!
Elle est haute mais on s’y assoit sans effort et sans avoir l’impression de s’y hisser.
Elle m’a semblé vraiment très agréable et je la trouve très sympa visuellement.

Vincent
Invité

Desole messieurs mais ce ne sont en aucun des autocollants .NI meme un 2008 restylé car plus haut et plus spacieux

wpDiscuz