Accueil Jaguar Francfort 2017 : Jaguar Future-Type

Francfort 2017 : Jaguar Future-Type

344
2
PARTAGER
Jaguar Future-Type

Jaguar dévoilera au public de Francfort sa vision de la voiture du futur sous les traits de la Future-Type, un concept-car 2 +1, autonome, partagé, connecté et doté d’un volant « intelligent ».

Baptisé Sayer en l’honneur du designer de la Type E, ce volant révolutionnaire est la pièce maîtresse de cette Jag’ du futur. Équipé d’une commande vocale, il embarque une intelligence artificielle avec laquelle il peut effectuer des centaines de tâches aussi diverses que passer de la musique, faire venir votre monture, réserver un restaurant ou aller chercher la progéniture à l’école.

Pour le constructeur automobile, l’automobile du futur sera partagée et Jaguar compte bien répondre à ce challenge avec la Future-Type. Grâce à son système de conduite autonome, cette dernière pourrait devenir le cœur d’une flotte disponible 24 h/24 et 7 j/7. Le plaisir de conduite n’est pas oublié pour autant puisque la Future-Type peut aussi fonctionner de manière traditionnelle avec un conducteur aux commandes.

Cette vision du futur prend l’apparence d’un concept-car à la silhouette inédite pour un modèle de Coventry, bien qu’un peu impersonnelle. Haute et étroite, la Jaguar Future-Type arbore une carrosserie carénée et aérodynamique au détriment d’une habitabilité limitée à une configuration 2 +1 dans un intérieur dominé par les boiseries, tradition oblige.

 

 

Source : Jaguar

Source photo : Jaguar

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Francfort 2017 : Jaguar Future-Type"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Greg
Invité

Silhouette trop impersonnelle comme dit dans l’article. Ca ressemble à ces concepts d’étudiants en design qu’on voit depuis des années (décennies?). Jaguar devrait capitaliser sur son exclusivité et sa personnalité unique, ici je ne vois pas le rapport à la marque.

16A
Invité

J’ai beau ne pas avoir l’âge de conduire, si ça c’est vraiment l’avenir de l’automobile en général, ça donne clairement pas envie.

wpDiscuz