Accueil Renault Francfort 2017 : un concept Renault Symbioz annoncé

Francfort 2017 : un concept Renault Symbioz annoncé

656
9
PARTAGER

A Francfort, Renault sera présent avec un nouveau concept. Ce véhicule sensé être une vision de ce que sera l’automobile selon Renault en 2030 répondra sous le patronyme de Symbioz.

Le Renault Symbioz nous donne un aperçu de l’évolution de l’automobile en rapport avec notre mode de vie et l’évolution possible de la société dans les prochaines années.

Il est bien entendu question d’autonomie et de respect de l’environnement. Le Z de Symbioz est en effet une référence à Z.E., la signature des véhicules électriques du losange, tandis que le reste du nom vient du grec « sumbiōsis » pouvant être traduit par « vivre ensemble ».

Comme toute photo teaser, le mystère est entretenu quant au style de l’engin qui sera exposé dans les allées du salon de Francfort. On distingue la partie arrière avec un profil typé véhicule compact à hayon.

Le Renault Symbioz sera révélé le 12 septembre en présence de Thierry Bolloré et de Laurens van den Acker, le désormais célèbre designer de l’alliance Renault Nissan.

Source et photo : Renault

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Francfort 2017 : un concept Renault Symbioz annoncé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Monaco
Invité

rien que l’arrière a l’aire canon

ART
Invité

Un concept, c’est toujours canon, c’est après que ça se gâte…

SAM
Invité

Prémices de la prochaine Clio?

Anonyme
Invité

j’aimerais bien … tellement elle est pas mal

SAM
Invité

By the way. L’intérieur du prochain Duster a fuité sur Youtube …

Anonyme
Invité

yes, et il est plutôt valorisant, je trouves, pour une « low cost »

SGL
Invité

Il serait temps que Renault sorte quelque chose d’entièrement nouveau en matière de VE.

SAM
Invité

Une probable Renault Twingo ZE est dans les tuyaux … Suffit de suivre l’actualité (comme l’accord Renault-Nissan-Mistu ou le partenariat chinois du groupe dans ce domaine … L’actualité électrique du groupe est riche peu en parle …)

SGL
Invité
Ok bien sûr, mais je ne parle pas d’accords ou d’annonces, je parle de présentation de nouveaux modèles bien palpable. La présentation de la Zoe date de 2010 ! Soit 7 ans, pour un constructeur qui se dit champion de l’électrique cela commence par faire léger, alors que les ventes se sont multiplié par 10 depuis. Tesla a commencé par le haut avec son Model S en 2012 puis a sorti 2 autres modèles en descendant en gamme, soit un modèle tous les 2-3 ans, Renault au bout de 5 ans… Toujours RIEN ! 🙁 (désolé, mais « qui aime… Lire la suite >>
wpDiscuz