Accueil Chery Francfort 2017 : Chery eXeed TX Concept

Francfort 2017 : Chery eXeed TX Concept

658
1
PARTAGER
Chery Exeed TX Concept (2017)

Venu à Francfort pour y montrer ses ambitions internationales, Chery a dévoilé le concept Chery eXeed TX. Un modèle qui augure d’une nouvelle ligne de produits, également pensés pour le marché européen.

Pour poser ses ambitions internationales, Chery part du fait qu’il est déjà le premier constructeur chinois en matière de ventes hors de Chine, avec plus de 50 000 voitures écoulées l’année dernière. Un résultat qui se fait néanmoins de façon très éparpillée dans le monde.

Chery compte donc passer au niveau supérieur, et même éventuellement faire son entrée en Europe, voire en Amérique du nord. Il va ainsi lancer la nouvelle ligne de véhicules baptisée eXeed. Dont ce concept représente donc les avants-postes. eXeed sera en Chine une ligne supérieure aux actuelles Arrizo ou Tiggo. Et cela devrait devenir une marque à part entière à l’export.

Cet SUV de 4m66 de long (1m87 de large) et basé sur la nouvelle plateforme M3X ne sera donc pas le seul à porter cette appellation. D’autres SUV et berlines sont attendus. Cinq modèles seraient ainsi prévus. Le style ne fait pour une fois pas dans la surcharge de chrome, mais pouvait en revanche difficilement présenter une calandre plus grande. Le dynamisme s’appuie sur des lignes tendues, des ailes arrières musclées, et des vitrages à la hauteur réduite. Présenté comme un concept, il est néanmoins très proche du modèle final qui sera commercialisé fin 2018.

Chery Exeed TX Concept (2017)

Concernant la finition intérieure, sujet toujours très surveillé sur un nouveau modèle chinois, Chery semble avoir fait un bond en avant. Attendons la version de série toutefois. Le constructeur est confiant, puisqu’il évoque dans sa communication BMW ou Mercedes… Un intérieur qui semble qualitatif, et assez richement doté. Connecté, le Chery eXeed TX montre également les débuts du nouveau système d’infodivertissement conçu avec Baidu.

Electrification pour l’Europe

Quant aux motorisations, Chery évoque des moteurs essence suralimentés 1.6 développant de 190 à 218 ch (275 à 320 Nm), associés à une boîte à double-embrayage à 7 rapports. Une version hybride rechargeable est également prévue, associant un 1.5 110 ch à un moteur électrique de 85 kW / 115 ch. L’autonomie en mode électrique sera de l’ordre de 70 km.

Chery prévoit d’ailleurs une gamme largement électrifiée pour venir s’installer en Europe. Car après la version hybride rechargeable, ce SUV aurait également droit à une version hybride simple, ainsi qu’une autre 100% électrique. Des choix qui répondent aussi à une  volonté politique venant de Pékin. Le but étant de profiter de l’électrification de l’automobile pour positionner les constructeurs chinois à l’international…

Source : Chery

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Francfort 2017 : Chery eXeed TX Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pierre
Invité

il est certain qu’avec une Europe diesélisée, les chinois n’ont pas de place……mais au vu du passage à l’electrique toute intégration est possible ! Surtout que de nombreux constructeurs chinois ont une certaine avance sur le domaine d’electrification (Byd…) ou d’hybridation…..qui va faire mal aux constructeurs traditionnels.

wpDiscuz