Accueil Cabriolet Francfort 2017 : Brabus S65 Cabrio, pour foncer dans tous les sens...

Francfort 2017 : Brabus S65 Cabrio, pour foncer dans tous les sens du terme…

1293
2
PARTAGER

Un cabriolet Mercedes-Benz AMG S65, c’est déjà méchant. Pas suffisamment pour Brabus, qui présentera au prochain salon de Francfort une version Rocket 900 aux crocs encore plus saillants. Les estivants retardataires pourront ainsi rattraper leur déficit de bronzage en cette fin d’été, à vitesse grand V…Passé entre les mains d’AMG, le cabriolet Classe S est un morceau de choix : en version S65, il développe la bagatelle de 630 chevaux et 102 mkg de couple. Mais Brabus va aujourd’hui plus loin en proposant un programme de préparation encore plus musclé. Programme présenté en exclusivité à la grand messe allemande dans moins de deux semaines maintenant.

Le cabriolet le plus puissant au monde ?

Mécaniquement, la S65 Rocket 900 prend du muscle comparé à la version de série. Ce sont ici 258 chevaux qui viennent garnir le haras, pour une puissance totale atteignant 888 chevaux. Le couple n’est pas en reste, puisqu’il s’établit à 153 mkg… Même si ces valeurs ne sont pas forcément en adéquation avec la vocation première d’un cabriolet, elles forcent tout de même le respect.

Avec de telles valeurs, le V12 biturbo permet à cette version Brabus de devenir le cabriolet le plus puissant au monde… Le plus rapide aussi, puisque la vitesse maximum est annoncée au-delà des 350 kilomètres/heure, tandis que le 0 à 100 est abattu en 3,9 secondes. Soit 2 dixièmes de mieux que la version d’origine.

En-dehors de l’augmentation de cylindrée de 6.0 à 6.3 litres, l’échappement profondément revu depuis le collecteur et des turbocompresseurs plus volumineux, la boîte de vitesses a elle aussi bénéficié des soins du préparateur, avec une gestion repensée pour encaisser le surcroît de couple. Quant au châssis, ce CGV, ou Cabriolet à Grande Vitesse, arbore des jantes 21 pouces Monoblock Platinum Edition. Et d’un module agissant sur les suspensions, permettant d’abaisser la hauteur de caisse de 15 millimètres.

Raffinements esthétiques pour mécanique diabolique

Intérieurement, les pédales arborent les armoiries du préparateur allemand, tandis que les sièges sont en cuir perforé dont la couleur est ajustable à l’envi. Le tachymètre grimpe maintenant jusqu’à 400 km/h pour témoigner de la vitalité de la mécanique. Pour l’ambiance, les seuils de porte à LED siglés Brabus sont rétro-éclairés et s’accordent à l’ambiance intérieure. Enfin, le bois précieux ornant le tableau de bord du modèle d’origine est remplacé par du frêne noir, ou en option par des éléments en carbone.

 

 

L’esthétique non plus n’est pas en reste. Pour obtenir un ramage suffisamment suggestif, le préparateur de Bottrop n’y est pas allé avec le dos de la cuiller. Et a généreusement usé de carbone brut. Comme de coutume, le pare-choc avant spécifique et orné d’une lame de spoiler a été spécifiquement étudié pour améliorer l’aérodynamique. Tout comme le diffuseur arrière qui englobe ici les quatre sorties d’échappement. De plus, le bequet présent sur la poupe d’origine se voit remplacé par un véritable aileron. Moins discret et moins bien intégré c’est certain, mais sans doute bien plus efficace.

Evidemment, tout ceci a un prix que Brabus n’a pour l’heure pas communiqué. Tout au plus sait-on que la S65 Cabrio Rocket 900 peut être acquise soit complète, soit en amenant son cabriolet fraîchement acquis chez le préparateur. Dans les deux cas, on se doute que le prix n’est pas à la portée du plus grand nombre, une S65 Cabriolet d’origine valant déjà la bagatelle de 265 900 euros…

Source : Brabus

Illustrations : Brabus

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Francfort 2017 : Brabus S65 Cabrio, pour foncer dans tous les sens du terme…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

…on parle encore de la débauche « power » puissance, mais
suis allé voir la fiche technique de la voiture du genre: 2,2 tonnes pour un cabriolet. : c’est le poids total de 2 bonnes autos !

LeLillois
Invité

Belle « bagnole » pour tracter, ça devrait plaire à moult « gens du voyage » …

wpDiscuz