Accueil Borgward Francfort 2017 Live : Borgward Isabella concept

Francfort 2017 Live : Borgward Isabella concept

1017
5
PARTAGER
Francfort 2017 Borgward Isabella

Borgward, le plus chinois des constructeurs Allemands (ou le plus allemand des constructeurs Chinois, c’est selon) ne pouvait manquer le salon de Francfort. Il y dévoile son Isabella Concept.

Depuis sa renaissance, Borgward a produit 70 000 véhicules. C’est plus que le Borgward originel. Les exportations au Moyen-orient ont débuté. La prochaine étape, c’est l’Europe. Faute de pouvoir occuper le site Borgward de Brème (qui est aujourd’hui un site Mercedes), l’autre marque au losange bâti un nouveau site dans la ville. Il devrait y produire une version électrique du SUV BX7.
A Francfort, le constructeur annonce un partenariat avec Sixt Neuwagen, une plateforme de vente en ligne. De quoi lui donner un parfum futuriste… Et se passer de la couteuse mise en place d’un réseau européen.

Et l’Isabella Concept ? Le nom fait référence à un coupé des années 50 (dont Borgward a exposé un exemplaire au salon de Genève 2015.) Anders Warming, vice-président en charge du design, se vante d’avoir marié les traits du coupé Isabella, l’ADN de la marque et son futur. On sait simplement que c’est un coupé-4 portes de 5m de long (et 1,92m de large), tout-électrique. C’est avant-tout un exercice de style. L’absence de caractéristiques techniques est un mauvais présage sur l’avenir de l’Isabella Concept, une fois le salon terminé… Dans sa liste de modèles planifiés, on trouve un « BX6 Sports Coupé », mais il s’agit d’un simple SUV sportif.

Illustration : le blog auto
Source : Borgward

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Francfort 2017 Live : Borgward Isabella concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Phil-FR
Invité

J’ai beau chercher, je ne retrouve pas les traits du coupé Isabella (une des plus belles allemandes des années 50) dans ce… truc…
Finalement, je préfère leurs SUVs, c’est dire.

Dan
Invité

Anders Warning l’a dit lors de ses conferences, il ne fera pas de Retro-Design comme il a fait autrefois chez Mini. Il faut aussi prendre en compte qu’entre la Isabella originelle et le concept, plus de 50 ans ce sont ecoulees. Donc le concept doit aussi suivre son temps et voir vers l’avenir, sinon ca serait trop facile et on ferait des 911 qui ne changent plus vraiment.

BAM
Invité

Un petit clin d’oeil à l’ancienne était possible sans faire de néo-rétro quand-même, là, à part le logo et le nom…comme les (mauvais) teasers le laissaient présager, ce modèle est un brin compliqué et ne recèle pas pour autant d’identité forte, il n’en restera pas grand-chose.

Michel
Invité

C’est troublant, le museau avec le losange, fait penser a une ALPINE

otto
Invité

Une forme de ce genre avec des ouvrants plus réalistes ferait une belle voiture.

wpDiscuz