Accueil BMW Francfort 2017 : BMW M8 GTE

Francfort 2017 : BMW M8 GTE

1022
8
PARTAGER
BMW M8 GTE

BMW profite du salon de Francfort pour dévoiler la version de compétition de son nouveau grand coupé,. La BMW M8 GTE participera au Championnat du Monde d’Endurance et au Championnat IMSA Weathertech sous les couleurs officielles de la marque.

On avait déjà vu la voiture en essais sous une livrée camouflée, elle apparaît maintenant dans une nouvelle variation des couleurs traditionnelles du département Motorsport. Dernière née dans la catégorie GTE, elle ne prend pas le chemin du prototype à peine déguisé préféré par Ford et reste relativement proche dans ses lignes de la voiture de série, mais comme la Ford elle existera avant cette dernière puisque les débuts officiels de la voiture de course sont les 24 Heures de Daytona en début d’année prochaine avant qu’on la retrouve en WEC, où elle livrera bataille aux bolides de quatre autres constructeurs. Contrairement à la catégorie LMP1 à la peine, la catégorie GTE est un vrai succès.

La BMW M8 GTE est équipée d’une mécanique dérivée du V8 4 litres double turbo de la voiture de série, couplé à une boîte séquentielle à six rapports, développant autour de 500 chevaux au gré des ajustements de balance de performance. Malgré des dimensions pour le moins imposantes puisque la voiture affiche la bagatelle de 4980 mm en longueur et 2046 mm en largeur, le poids est limité à 1220 kg grâce à l’emploi généralisé de fibre de carbone. Là encore, c’est le règlement qui primera pour les éventuels ajustements pondéraux.

La conception et la réalisation de la M8 GTE, qui est assemblée à Dingolfing, a fait appel très largement aux dernières technologies numériques telles que la simulation CFD pour l’aérodynamique, l’impression 3D pour le prototypage ou la mesure 3D pour le contrôle qualité.

Comme avec l’actuelle M6, une version GT3 devrait suivre cette version GTE plus tard dans son cycle de vie.

Source et crédit images : BMW

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Francfort 2017 : BMW M8 GTE"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

Pas aussi belle que la E92 M3 GT2 de la période 2009 2011.

Thibaut Emme
Admin

A l’époque, les GT ressemblaient presque aux voitures de route 🙂

Bon là c’est bestial, bodybuildé à souhait, et on connait ma préférence pour ces GT (protos) qui devraient être sur le devant de la scène en WEC et aux 24h du Mans.

Vivement l’an prochain tiens 🙂

klm
Invité

Si bmw progresse sur l’exploitation , la stratégie de course e jouer la gagne ne devrait pas poser de problème.

Vivement la Corvette C8 GTLM (proudly designed like a daytona protype of the third generation)

labradaauto
Invité

une auto ! une vraie
ça fait plaisir déjà à voir, parce qu’elle est jolie !
même si on a pas besoin de bolide à présent sur les routes, voir qq chose qui ressemble à ça, même sans l’aileron arrière: c’est quand même plus gai que les montres qu’on croise au quotidien.

labradaauto
Invité

non pas les montres, les « Monstres » !

aurel77
Invité

Question bête mais pourquoi les feu Jaune ? C’est la réglementation de course ?

akouel
Invité

Tout à fait. Les phares blancs pour les prototypes, les jaunes pour les GT, ça permet de les différencier au premier coup d’oiel de le loin, mais c’est pratique aussi pour les pilotes (GT notamment) pour savoir qui arrive, et s’il faut se préparer à laisser passer…très rapidement ^^

akouel
Invité

trèèèèèès longue ! Un concurrent de plus, enfin pour le GTE qui aura mis du temps à attirer les constructeurs (le GTE pro des premières années n’en comptait que 3) mais la mécanique semble bien huilée désormais, puisque d’autres semblent pas loin d’aligner une auto ! je ne suis pas fan de cette GTE, un paquebot venant affronter des scalpels comme la 488 ou la 911, mais la nouvelle d’un nouveau constructeur me réjouit !
2019 : Les GTE deviennent catégorie reines au mans ? ^^

wpDiscuz