Accueil BMW Francfort 2017 : BMW annonce l’i5 électrique

Francfort 2017 : BMW annonce l’i5 électrique

758
10
PARTAGER
BMW i5

BMW profitera du salon de Francfort pour dévoiler un nouveau concept car électrique qui préfigure la future berline de la famille i, également connue sous le nom de i5.

Devenue une arlésienne au sein de la future gamme du constructeur bavarois, la future berline électrique revient au galop pour le salon de Francfort. C’est ce qu’a confirmé le PDG de BMW, Harald Krüger, en marge de la présentation de la future gamme électrique du constructeur bavarois.

Avare de détails, le concept-car arborerait une carrosserie de type « Notchback » et offrirait une autonomie atteignant 700 km avec la norme WLTP. La silhouette de ce concept-car ne nous serait pas alors inconnue puisque le constructeur a enregistré en octobre 2016 des brevets de design au Japon. Les esquisses dévoilaient une berline combinant les traits stylistiques des i3 et i8.

Outre la confirmation du concept-car électrique de Francfort, BMW a annoncé son intention de lancer 25 nouveaux véhicules électriques et hybrides rechargeables d’ici 2025. Cette offensive doit permettre au constructeur d’atteindre son objectif d’écouler 15 à 25 % de sa production globale en électrique ou en hybride rechargeable d’ici 2025.

Les futurs modèles électriques offriront une autonomie oscillant entre 400 et 700 km selon la taille du pack de batteries tandis que les versions hybrides rechargeables verront leur autonomie en mode électrique seul doubler pour atteindre 100 km.

La première salve commencera avec la Mini électrique en 2019 que le groupe allemand dévoile sous la forme d’un concept-car proche de la version finale à Francfort. Quant à la marque BMW, elle commercialisera un X3 électrique en 2020.

 

Source : BMW

Source photo : BMW

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Francfort 2017 : BMW annonce l’i5 électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pierre
Invité

Bmw mene la tete vers les nouvelle technologies,
l’I3 est une reussite, tant par son agrement que sa qualité. Du beau travail des ingénieurs de la marque !

amiral_sub
Invité

mouais. Y a quand meme mieux que la i3

georges
Invité

On sens le proprio qui ne veut pas perdre à la revente, une revendeur, un fan ?

SGL
Invité

Soyons sérieux… i3 et le mot réussite ne vont pas vraiment ensemble ! 😯
Réussite en Autonomie ? la Zoe40 fait mieux pour 2 fois moins cher avec le prolongateur d’autonomie optionnel (REx).
Réussite esthétique ? … Questions de goût… 😯 Bon, il en faut pour tous les goûts
https://fr.motor1.com/news/128048/echec-bmw-electrique-photos-hybride/
BMW est obligé d’investir dans la VE parce que c’est l’avenir pour au moins un tiers du parc automobile mondial, ça double tous les 3-4 ans !
Tesla commence par leur faire de plus en plus mal, ils sont obligés de réagir !

Greg
Invité

Pourquoi tout le monde s’imagine que Tesla aurait assez d’ influence pour faire peur á toute une industrie?
Faut redescendre un peu sur terre les gars, les quotas de ve en chine et les amendes annuelles de plusieurs dizaines de millions/ans en cas de co2 trop élevé, sans oublier la taxation sur le diesel/nox/co2 dans plusieurs pays européens jouent un role autrement plus important qu’ un constructeur qui ne réalise que 1,2% des ventes mondiales de tous les constructeurs premiums réunis

wizz
Membre

effectivement greg

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/budget/danemark-tesla-electriques-ventes-chute-libre-taxes.html

entre une thermique taxée jusqu’à 180% et une électrique « duty-free », les Danois avaient massivement acheté des VE, 2738 Tesla vendues en 2015

en revanche, lorsque la VE est mise à la même enseigne que la VT, Tesla n’avait vendu que 6 voitures au 1er trimestre de 2017, soit 24 voitures par an si la tendance se confirme

2738 vs 24
1 container par mois suffirait pour livrer les clients danois…

amiral_sub
Invité

en étant objectif, la i3 c’est un design … particulier, 4 places, une autonomie pas terrible, une recharge lente dans l’immense majorité des cas (sauf en combo, 6% des prises installées) et un tarif élitiste. En option hors de prix elle peut être équipée d’un moteur thermique qui ne lui donne toujours pas une autonomie décente. Points positif: c’est une BMW (marqueur social) puissante.

georges
Invité

…………le concept-car arborerait une carrosserie de type « Notchback »
Ça veut dire un berline à la français cad deux volumes comme une R16, R25, Laguna, XM, Xantia,….. etc…. ?

panama
Invité

Tesla fait des frayeurs à beaucoup de constructeurs. Certains veulent suivre d’autres ne le pourront pas.
Une concurrente de la Tesla Model 3 mais avec la technologie BMW.
L’avenir automobile va connaitre une révolution mais laquelle ?

wpDiscuz