Accueil Ecologie Formule E : Renault e.Dams dévoile la Z.E. 17

Formule E : Renault e.Dams dévoile la Z.E. 17

510
5
PARTAGER
Renault e.Dams Z.E. 17 reveal

A défaut d’avoir une nouvelle monoplace cette saison, les écuries de Formule E changent leurs livrées. Ainsi, Renault e.Dams vient de dévoiler celle de la Z.E. 17.

Pour la saison 2017-2018 de Formule E, adieu le jaune qui restait sur la ZE 16 par touches. En effet, ici, la ZE 17 est bleue électrique, avec de larges parties noires et des liserés blancs.

Ces liserés blancs soulignent la forme spéciale de l’aileron avant. Deux nouvelles lignes apparaissent qui partent du museau jusqu’à l’arrière de la monoplace en épousant la forme du capot. Enfin, elles sont complétées par deux autres lignes sur les pontons.

Ces derniers deviennent presque entièrement noir, alors que jusqu’à présent ils avaient une grande partie bleu. Le bleu semble plus clair que par le passé, mais cela demande confirmation à la lumière du jour.

Exposée sur les Champs Elysées

La livrée a été dévoilée par les deux pilotes, Sébastien Buemi et Nicolas Prost, à l’Atelier Renault sur les Champs Elysées. Alain Prost et Jean-Paul Driot, les deux patrons de l’écurie étaient là. Ainsi que Jérôme Stoll et Cyril Abiteboul, respectivement Président et Directeur Général de Renault Sport Racing. Gilles Normand, patron des véhicules électriques chez Renault était également là.

Cyril Abiteboul a par ailleurs confié que cette livrée pourrait être un indice concernant celle de la Formule 1 Renault de 2018. Evidemment, pas de bleu électrique en F1, mais sans doute du jaune avec des liserés partant du museau vers l’arrière dans une livrée plus simple que cette année.

La Formule E va bientôt connaitre 3 jours de tests à Valence avant de retrouver les courses, plus tard, le 2 décembre à Hong-Kong.

Illustration : Renault e.Dams

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Formule E : Renault e.Dams dévoile la Z.E. 17"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Sinon il y avait des vraies autos à Montlhery ce we.
Un article ?

Lee O Neil
Invité

Pour un shoot d’octane et le plein de décibels, Montlhéry était the place to be ce week-end 😉

wpDiscuz