Accueil Constructeurs Formule E : Jaguar lance une formule monotype en soutien

Formule E : Jaguar lance une formule monotype en soutien

518
6
PARTAGER

Depuis quelques semaines il était question de l’introduction d’une compétition de voitures de tourisme en marge de la Formule E. Jaguar vient d’annocer la création de l’I-Pace eTrophy.

Jaguar finalise la mise au point de son I-Pace, premier modèle entièrement électrique et dédié de la marque anglaise. C’est sur sa base qu’elle a choisi de concevoir l’I-Pace eTrophy qui sera introduit en saison 5 correspondant au calendrier 2018-2019 de la Formule E.

20 autos sur 10 courses

Spécifications techniques, calendrier et coûts seront connus l’an prochain pour cette auto qui sera construite par Jaguar Land Rover Special Vehicle Operations. On sait toutefois déjà que Jaguar sera en mesure de fournir 20 autos sur dix courses qui se disputeront notamment dans les rues de Hong Kong, Paris, Rome, New York ou encore Sao Paolo.

Jaguar a été le premier constructeur haut de gamme à s’engager en Formule E, imité ensuite par Audi, BMW, Mercedes ou encore Porsche. Il a manifestement été bien inspiré puisqu’il pourra profiter à travers cette nouvelle formule monotype d’une grande visibilité. Espérons que son écurie de Formule E sera au niveau après une première saison un peu délicate.

Source et photos : Jaguar

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Formule E : Jaguar lance une formule monotype en soutien"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
911pasnet
Invité

Course à SAVons, 1ère!

klm
Invité

Qui aurait cru que des indiens réussirait a faire de jaguar le premier constructeur a faire officiellement une formule monotype de SUV ;électriques de surcroit ? Sinon des nouvelles de la formule monotype e golf de FRD ?

trinita84
Invité

Donc un suv pour faire du circuit ??!!

Gebe
Invité

Dans « SUV » il y a « S » qui veut dire « Sport » 😉

SGL
Invité

Comme le S de Sportswear, les vêtements de sport qui servent principalement à regarder le Foot à la TV avec une bière et une pizza.

ART
Invité

La connerie sans limite dans les deux cas…

wpDiscuz