Accueil Constructeurs Formule E : ce qui change pour la saison 2017-2018

Formule E : ce qui change pour la saison 2017-2018

1269
0
PARTAGER

La Formule E est maintenant sur des rails. Avant quelques changements profonds et l’arrivée notamment de Mercedes et de Porsche, la saison 2017-2018 apportera toutefois son lot d’évolutions.

Le premier changement notable concernant la saison à venir concerne la puissance des monoplaces en course. Elle gagnera 1à kW pour atteindre 180 kW. En essais, celle-ci demeurera à 200 kW.

Plus de puissance en course

Le format des essais évoluera également. Lorsque deux courses seront disputées un même week-end, il n’y aura plus de séances d’essais non qualificatives le second jour. Une journée d’essais privée est par ailleurs ajoutée durant la saison alors qu’une séance sera exclusivement réservée aux rookies, qui sont assez nombreux chaque saison dans la discipline.

L’attribution des points pour le meilleur tour en course sera réservée aux pilotes figurant dans les dix premiers classés, ce qui évitera ainsi des situations artificielles.

Faraday Future disparaît

Enfin, la liste des concurrents a été officialisée. On note principalement la disparition de Faraday Future sans qu’aucune communication n’ait été produite. Jani courra donc pour Dragon Racing, renforçant encore au passage l’hypothèse de voir Porsche s’associer ou reprendre la structure à terme.

Source et photo : Formule E

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz