Accueil Formula E Formule E : André Lotterer engagé pour la saison 2018

Formule E : André Lotterer engagé pour la saison 2018

395
9
PARTAGER
André Lotterer

Dernier en date à emprunter la passerelle entre le WEC et la Formule E, André Lotterer a été annoncé aujourd’hui pour une saison complète en 2018 dans l’écurie chinoise Techeetah aux côtés de Jean-Eric Vergne.

Du fait du retrait de Porsche en WEC à la fin de la saison, le pilote allemand a choisi de se tourner vers la série qui attire un bon nombre de pilotes WEC de pointe, en particulier son équipier de chez Porsche Neel Jani.

En remplacement de Stéphane Sarrazin

André Lotterer sera donc chez Techeetah, la plus jeune des écuries du plateau, qui a fait son entrée en 2016 avec Jean-Eric Vergne et un baquet éjectable dans la seconde voiture. Ce baquet a vu passer Ma Qinghua et Esteban Gutierrez avant que Stéphane Sarrazin en intérimaire de luxe ne stabilise les choses en seconde partie de la saison avec en particulier deux podiums.

Techeetah

André Lotterer prendra la place du pilote Toyota et sera aux côtés de JEV en 2018. Le triple vainqueur des 24 Heures du Mans ne sera pas dépaysé dans la monoplace de Formule E puisqu’il participe toujours, en parallèle de sa carrière en sport-prototypes, au championnat de Super Formula où il a terminé second au championnat en 2016. Lotterer n’a pas encore annoncé s’il poursuivra en parallèle en Super Formula en 2018.

Source : Formula E
Crédit photo : PLR/leblogauto.com et Techeetah

 

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Formule E : André Lotterer engagé pour la saison 2018"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Vraiment dommage pour Sarrazin qui en 4 courses marquent 34 de ses 36 points de la saison. Il avait trouvé une « vraie » écurie et Techeetah avait enfin 2 pilotes potentiels vainqueurs de course.

Sinon oui, la Formule E c’est vraiment la « salle de sport » du WEC. On y envoie les pilotes « faire mumuse » pour se maintenir en forme sans trop risquer de blessure visiblement.

AXSPORT
Invité

Après le mazout, l’électrique………
La loose………

Thibaut Emme
Admin

Oui c’est certain, c’est mieux la course à pied…bon en combi et casqué il fait chaud mais c’est moins la « loose ».
(nb : loose avec 2 « o » signifie souple, lâche, relâché, en vrac, etc. lose avec 1 seul « o » signifie perdre 😉 ).

La course en paquet, avec monoplace, où on peut se frotter, dépasser, jouer réellement des stratégies différentes, qu’elle soit électrique ou thermique, cela reste de la course.
Cela ne fait pas un gros bruit de V12 ? Et ?

AXSPORT
Invité

La grosse looooose………. 😉
Des courses de bagnoles électriques dans des grandes villes autophobes. Super concept………

Je doute que ça intéresse les bobos en velib….

ART
Invité

Oui, les mecs genre Christophe, c’est pas tant l’écologie que la haine de la voiture individuelle !!!!

ART
Invité

Et, en voiture sans permis au point ou nous en sommes, non ?

Fred21
Invité

Lotterer : un éclaireur pour Porsche ?

labradaauto
Invité

…ach so vielleicht ! Oui Peut-être bien, car Porsche , audi ont des batterie pour demain …et voit clair dans la tournure qui s’engage.

Fred21
Invité

Il me semble que Porsche a des intentions en FE qui passeront certainement par le rachat d’une écurie existante (le savoir et la gestion d’une équipe installée est un gros gain de temps)

wpDiscuz