Accueil Constructeurs Ferrari LaFerrari Aperta : la Der des Ders aux enchères, pour la...

Ferrari LaFerrari Aperta : la Der des Ders aux enchères, pour la bonne cause!

3426
0
PARTAGER

A l’occasion des soixante-dix ans de Ferrari, la plus exclusive des créations de Maranello passe sous le marteau. Le châssis 210, dernier produit, y passe pour une bonne et noble cause.

209 exemplaires, et pas un de plus. Vraiment ? Non, car en réalité un 210ème exemplaire de LaFerrari en version découvrable a bien été produit, et il sera en cette fin de semaine à vendre au plus offrant lors d’une vente aux enchères très spéciale organisée lors des festivités célébrant les 70 ans de Ferrari.

C’est en fin de semaine, sur la piste d’essais privée de Fiorano, que sera adjugé l’ultime exemplaire de la LaFerrari Aperta. Dans le cadre de sa vente Leggenda e passione, c’est à la maison RM Sotheby’s que revient la vente du châssis 210. Les bénéfices de la vente iront à l’association Save the Children, une association bientôt centenaire protégeant les droits des enfants à travers le monde.

Une combinaison de coloris spécifique

Ce dernier exemplaire adopte une livrée Rosso Fuoco assortie d’une double bande blanche Bianco Italia respirant la compétition, le tout métallisé. A l’intérieur, les baquets se parent d’alcantara noir ceint de bandes rouges. Une Ferrari rouge à l’intérieur noir : tout pour faire rêver n’importe quel gamin amoureux d’automobile.

Pièce maîtresse de la gamme du constructeur italien, la LaFerrari reste un plaisir d’initié. Et d’autant plus dans cette déclinaison ouverte. Comme d’habitude, seuls les fidèles habitués de la marque auront pu s’offrir l’hypercar du cheval cabré, celle qui perpétue la lignée des F40, F50 et Enzo. Développant la bagatelle de 963 chevaux grâce au dispositif KERS, la première hybride de Ferrari ne sera pas remplacée avant quelques années.

Estimation basse

Pour l’heure, rendez-vous est donc donné le 9 septembre prochain pour la vente du dernier châssis de LaFerrari construit. Sans doute une opportunité pour les (riches) fanatiques de la marque, mais aussi et avant tout une possibilité de faire une bonne action. Sachez cependant qu’il faudra montrer patte blanche, comme de coutume chez Ferrari. La vente se déroulera en effet à huis-clos, et il faudra débourser 400 euros pour y assister.

Estimée entre 3 et 4 millions d’euros, il serait étonnant que cet exemplaire soit adjugée à un prix aussi bas. En effet, la 500ème LaFerrari non découvrable avait trouvé preneur à 6,6 millions l’an dernier.

Source : Ferrari & RM Sotheby’s

Illustrations : Ferrari

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz