Accueil Constructeurs F3 – La nouvelle Ligier se dévoile

F3 – La nouvelle Ligier se dévoile

457
4
PARTAGER

Une nouvelle Ligier se dévoile. Il s’agit d’une monoplace de Formule 3 destinée au championnat américain. Son nom ? JS F3.

Chez Ligier, sous l’ère Onroak, les nouveautés se succèdent à un rythme soutenu. Après la JS P4 dévoilée sous la forme d’une maquette dans le cadre des dernières 24 Heures du Mans, c’est au tour de la JS F3 d’être révélée.

Rendez-vous le 19 octobre

Pour le moment toutefois, seuls quelques rendus sont disponibles. La JS F3 sera en effet formellement dévoilée le 19 octobre prochain, sur le circuit d’Austin. On la découvre d’ores et déjà équipée d’un halo. Cette F3, qui espère le même succès que la F4 introduite cette saison, est équipée d’une motorisation Honda, en l’occurrence un bloc 2,0 litres turbo de 270 ch lorsque la F4 reçoit le même bloc mais dépourvu de turbo. Cette monoplace recevra des pneumatiques Pirelli.

Source et illustrations : F4 USC

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F3 – La nouvelle Ligier se dévoile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

Pourquoi pas avoir cette voiture pour la futur F3 international. Par contre le halo aux USA ne pas être facilement accepté

klm
Invité

onroak peut remercier crawford.

Invité

Je suis pas fan des F3 en général, mais je crois que celle là est une des pires et le halo aide vraiment pas….

Au moins avec ce moteur, les courses seront animés: tout le monde roulera avec une épée de Damoclès au dessus de la tête !

Rowhider
Invité

Le bloc moteur doit être issu de celui de la Civic Type-R: en toute logique il doit être fiable. Surtout qu’en F3 ils doivent faire la saison.

wpDiscuz