Accueil F3 F3 2017 : Fenestraz pour les trois dernières

F3 2017 : Fenestraz pour les trois dernières

512
2
PARTAGER

Ce week-end, la F3 débarquera au Nürburgring. A cette occasion, Carlin alignera une cinquième voiture, pour le Français Sasha Fenestraz.

Sasha Fenestraz est l’un des espoirs du sport auto tricolore. Vice-champion de F4 France 2015, il se vante d’avoir battu Giuliano Alesi. La saison suivante, il dispute de front FR 2.0 NEC et Eurocup. Il est le deuxième meilleur débutant de l’Eurocup et il s’impose en NEC. Il redouble cette année en FR 2.0, menant actuellement le classement.

La F3 imposait jusqu’ici un maximum de quatre voitures par équipes, mais devant la pauvreté du plateau, la règle a sauté. Carlin peut ainsi recruter Fenestraz, qui pilotera aux côtés de Lando Norris, Jehan Daruvala, « Ferdinand Habsburg » et Ameya Vaidyanathan. Il reste trois manches à disputer.
Il y a un an, Carlin avait du mal à trouver des pilotes, faute de résultats, au point de manquer une partie de la saison. Depuis, l’équipe a remonté la pente. Non seulement Norris mène le classement, mais Daruvala et Habsburg se sont chacun imposés. Fenestraz aura donc une voiture capable de l’amener sur le podium. A ce propos, le dernier pilote Français de Carlin, en F3, c’était Jean-Eric Vergne…

Crédit photo : FIA Europe F3

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F3 2017 : Fenestraz pour les trois dernières"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

comment s’appelle le système de vérin relevant les les f3?

Gustave
Invité

Le beau frère de JM Lopez 🙂

wpDiscuz