Accueil F3 F3 2017 : Defourny et Florescu en renfort

F3 2017 : Defourny et Florescu en renfort

279
0
PARTAGER

Bonne nouvelle pour les amateurs de F3. Sur le Nürburgring, ce week-end, il y aura trois nouveaux pilotes. Et ils sont doués. Après Sasha Fenestraz (Carlin), ce sont Petru Florescu (Motopark) et Max Defourny (Van Amersfoort) qui viennent grossir les rangs.

La Roumanie n’est guère réputée pour ses pilotes. Robert Visoiu et Mihai Marinescu n’ont pas réussi à s’imposer. Petru Florescu va tenter de remédier à cela. En 2016, lorsqu’il a redoublé en British F4, il a longtemps mené le classement. Hélas, il s’est désuni en fin de saison, terminant dans le ventre mou. Après une pige en EuroFormula Open, Florescu s’est attaqué au championnat à temps plein, en 2017. Le Roumain s’est tenu loin des podiums. Souhaitons lui de rebondir en F3, sachant que Motopark est d’ordinaire loin de faire de la figuration…

Autre pilote qui a connu un trou d’air en 2016, Max Defourny. Brillant animateur de la FR 1.6 NEC 2014, il passait logiquement à la FR 2.0 NEC en 2015. 2016 fut l’année de l’éclosion avec une 2e place finale en NEC et une 3e place en Eurocup. N’ayant plus rien à démontrer en formule Renault, le Belge a effectué plusieurs tests F3 et deux tests GP3, sans que rien ne se concrétise. Il triple cette année en FR 2.0, sans arriver à viser le titre.
Comme Florescu, il peut légitimement briller en F3, où il pilotera pour Van Amersfoort.

Crédit photo : FIA Europe F3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz