Accueil F1 F1 2018 : TF1 diffusera 4 Grand-Prix en clair

F1 2018 : TF1 diffusera 4 Grand-Prix en clair

1022
8
PARTAGER
TF1 F1 diffusion

Non, la F1 ne revient pas sur TF1 et reste sur Canal+. Mais, à partir de l’an prochain, le groupe de la première chaîne européenne diffusera 4 GP dont le celui de France.

TF1 ne diffuse plus la Formule 1 depuis 2013. Toutefois, 5 ans après nous aurons droit à 4 épreuves en clair. Il y aura le GP de Monaco, le GP de France, et deux autres épreuves à définir. Pour le moment, le Groupe TF1 n’a pas précisé si la diffusion sera sur TF1 ou sur l’une de ses chaînes de la TNT comme TMC ou NT1.

La F1 reviendra même dans l’émission automobile de la première chaîne, ainsi que dans les JT de LCI et TF1. Un premier retour qui pourrait augurer d’une bataille pour les droits exclusifs après 2020. En effet, ce sera la fin du contrat actuel entre la FOM et Canal+.

Top position et publicité

Durant 20 saisons consécutives, TF1 a diffusé la Formule 1 atteignant des audiences de plus de 3 millions de spectateurs. Depuis le départ en crypté sur Canal+, l’audience se situe plutôt autour du million de spectateurs.

En revanche, TF1 n’a pas indiqué si ce sera le grand retour du jeu « Top Position » et de la publicité lancée au pire moment de la course.

Gilles PELISSON, PDG du groupe TF1 déclare : « Cet accord célèbre le retour de la Formule 1 en clair sur l’antenne de TF1, partenaire historique de la discipline, et s’inscrit dans notre stratégie en matière d’événements sportifs internationaux de premier plan. L’ensemble du Groupe se mobilisera pour offrir à la Formule 1 l’exposition la plus importante. Nous serons également très heureux de proposer le Grand Prix de France à nos téléspectateurs, au moment où notre pays accueillera à nouveau un grand prix sur le circuit mythique du Castellet ».

Source : TF1&FOM

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "F1 2018 : TF1 diffusera 4 Grand-Prix en clair"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

je n’ai jamais autant suivi la f1 depuis les onboard de canal+.
c’est donc un bonne et une mauvaise nouvelle.
les onboard de C+ sont devenus sur youtube un vrai mythe.
Sans pub ni commentaire de mer………….

robert
Invité

Je m’en fiche , F1 ou moto GP ,je regarde sur la rtbf {Belgique} avec de bons commentateurs en plus.

ART
Invité

Comment TF1 peut diffuser 4 GP si les droits sont exclusifs à Canal ?

On aura le droit au retour de Laffite et toute la clique ?

rickyspanish
Invité

Merde … moi qui prônait plus pour le retour de Walker Texas Ranger…

wpDiscuz