Accueil Daimler Daimler va tester les camions en peloton aux USA

Daimler va tester les camions en peloton aux USA

709
0
PARTAGER

Les camions capables de rouler en peloton, cela quelque temps qu’on en parle en Europe. Daimler, lui, va tester cela aux Etats-Unis.Daimler a d’abord testé la conduite en peloton sur sa piste d’essai de Madras, dans l’Oregon. Les tests ont été jugés concluants par l’état de l’Oregon (ainsi que celui du Nevada.) Ainsi, Daimler a désormais le droit de faire des tests in situ. Deux Freightliner New Cascadia vont ainsi pouvoir rouler dans la roue l’un de l’autre.

Les camions sont équipés d’une connexion Wifi véhicule à véhicule (V2V), de l’assistance Detroit Assurance 4.0 (avec cruise control, détecteur de changement de file et active brake assist 4.) Avec la conduite en peloton, les camions consomment moins. De plus, en cas de freinage d’urgence, le système réagit en 0,2 secondes (contre 1 seconde pour l’être humain.) De quoi diminuer les risques d’accident et surtout de suraccident.

Daimler compte également travailler avec les transporteur, afin de voir en quoi le « truck platooning » va les impacter (tant dans leur métier, que dans la formation des chauffeurs.)
Accessoirement avec le « truck platooning », Daimler va se doter d’une étape intermédiaire avant la conduite autonome et ainsi, mieux maitriser la technologie que ceux qui travaillent directement sur les camions autonomes.

Source :
Daimler

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz