Accueil Endurance Conseil mondial de la FIA : les dernières décisions

Conseil mondial de la FIA : les dernières décisions

601
4
PARTAGER

Le dernier Conseil mondial de la FIA a apporté son lot de décisions. Passons en revue les principales.

Formule 3

La FIA prévoit l’introduction d’un championnat international à l’horizon 2019. Ving-quatre monoplaces, réparties sur huit équipes de trois pilotes, y seront acceptées. Châssis, moteur (de 350 ch) et pneumatiques seront uniques.

Une course automobile en Suisse

Formule E

C’est un véritable événement. Une course automobile sera officiellement organisée en Suisse pour la première fois depuis 1955. L’ePrix de Zurich se disputera le 10 juin prochain. Le reste du calendrier de la Formule E a par ailleurs été entériné. La saison 2017-2018 se conclura sur deux doubles manches, à New York puisà Montréal.

WEC

Le principe de la « super saison » a été validé. Le prochain calendrier du WEC comptera ainsi notamment deux éditions des 24 Heures du Mans.

WRC

Comme prévu, la Turquie fait son retour au calendrier WRC. Le Rallye de Turquie est programmé le week-end du 16 septembre 2018. Cette manche fait son retour au détriment de la Pologne.

Superlicence F1

Notons enfin une modification dans l’attribution des points nécessaires à l’attribution de la superlicence de Formule 1. F2 eT Indycar sont favorisés, a contrario des GP3, World Series Formula V8 3.5 ou de la Super Formula. IMSA, l’Indy Lights et Nascar font leur entrée dans le système.

Source : FIA

Photo : Formule E

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Conseil mondial de la FIA : les dernières décisions"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

La présence de Buemi (et de Neel Jani) en Formule E a sans doute contribué à ce ePrix de Zurich.

Rappelons que c’est suite à l’effroyable accident du Mans 1955 que la Suisse a « banni » les courses automobiles sur son sol.

Lyon-St-Clair
Invité

Courses sur circuit fermé, pas les courses de côte ou les rallys (cf celui du Valais). Pour la Formule E une exception a été ajoutée pour les courses électriques dans la loi fédérale sur la circulation routière en 2015.

Thibaut Emme
Admin

Oui, merci de préciser sur circuit fermé (ce que j’aurais du faire 🙂 ).

Phil-FR
Invité

En tout cas pour les courses sur circuit, car il y a des rallyes en Suisse (dont le rallye du Chablais, parrainé par Sébastien Loeb)

wpDiscuz