Accueil Mazda Tokyo 2017 : concept-car Mazda RX confirmé

Tokyo 2017 : concept-car Mazda RX confirmé

2042
1
PARTAGER
Mazda RX Vision

Mazda dévoilera un concept-car RX au prochain salon de Tokyo qui prendra les traits d’un coupé RX Vision plus proche de la production.

Dans une conversation avec un confrère britannique en marge du salon de Francfort, le vice-président de la R&D en Europe, Matsuhiro Tanaka, a déclaré « qu’au le salon de Tokyo, nous présenterons un nouveau concept centré sur le design, vous pouvez l’envisager comme une évolution du RX Vision ». « Quand nous dévoilons un concept-car, notre intention d’un point de vue de l’ingénierie et du design est de le faire devenir une réalité », a-t-il ajouté.

Le message est clair. Mazda nous concocte un nouveau coupé RX qui reprendra les canons stylistiques du RX Vision. Dévoilé au dernier salon de Tokyo en 2015. ce dernier arborait de belles courbes rehaussées par des détails stylistiques discrets comme l’aileron arrière qui traverse les feux arrière en leur milieu et les phares subtilement marqués par des bandes LED. Sa robe rouge, ses courbes gracieuses et ses porte-à-faux réduits n’étaient pas sans rappeler la feue Alfa Romeo 8 C. Avec sa longueur de 4,39 mètres et son empattement de 2,70 mètres, le RX-Vision était d’un gabarit comparable à la Rx-8, mais s’en distinguait par une largeur accrue à 1,92 mètre et surtout une hauteur de seulement 1,16 mètre qui le rapprochait de la dernière RX-7 (1,23 mètre).

Quant au fameux moteur rotatif, le vice-président de la R&D en Europe n’en a rien dit. Le RX-Vision embarquait un moteur rotatif nouvelle génération. Baptisé SkyActiv-R, ce nouveau bloc rotatif avait pour but de résoudre les trois principaux problèmes qui avaient conduit les anciens modèles rotatifs de la marque au placard : surconsommation, rejets de CO2 élevés et fiabilité moyenne. Aux dernières nouvelles, une équipe de moins de 100 ingénieurs travaillaient dessus afin d’en présenter une nouvelle version au salon de Tokyo 2019 et fêter dignement le centenaire du constructeur en 2020.

Rendez-vous est donc pris à Tokyo pour voir le prochain coupé RX.

 

Source : Auto Express

Source photo : Mazda

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Tokyo 2017 : concept-car Mazda RX confirmé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Message au directoire Mazda : Sortez comme ça sans rien toucher , même sans moteur et avec des pédales on prendra quand même !!! :p

wpDiscuz