Accueil Opel BTCC 2017 : Huff remplace Chilton

BTCC 2017 : Huff remplace Chilton

331
0
PARTAGER

Ce week-end, le BTCC sera à Silverstone pour l’avant-dernière manche. Tom Chilton, convalescent après une opération, cèdera sa Vauxhall Astra à Rob Huff.

Tom Chilton vient d’être opéré et il n’est pas physiquement à même de piloter. Si on était méchant, on dirait que ça ne changera pas grand chose au peloton du BTCC. Compte tenu de son expérience et de sa vitesse de pointe, on attendait beaucoup de Chilton en BTCC. Il réalisa un podium lors de la manche d’ouverture, avant de complètement disparaitre. Au point où son équipier, le débutant Senna Proctor brille davantage.
Chilton pointe au 14e rang du championnat et Proctor est 19e. Au classement constructeur, Vauxhall est 4e, loin derrière BMW, Subaru et Honda, mais loin devant MG.

Rob Huff a semble-t-il été recruté à la va-vite. Son expérience du BTCC remonte à une unique saison, en 2004. Vainqueur du Seat Challenge, il avait été récompensé par le constructeur espagnol d’une saison en BTCC. Ray Mallock préparait sa Toledo et il suivit le préparateur en WTCC (où cette fois-ci, il gérait des Chevrolet Lacetti.)
Il retrouve donc le BTCC 13 ans plus tard, sans même y avoir effectué une pige. Il découvrira Power Maxed et son Astra à Silverstone. De toute façon, il en a déjà vu d’autres… Huff est réputé comme pilote d’essai et son retour d’expérience sera un gros plus pour Power Maxed.

Source :
BTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz