Accueil BMW BMW veut économiser 2 milliards d’euros

BMW veut économiser 2 milliards d’euros

642
12
PARTAGER

BMW souhaite économiser environ 2 milliards d’euros annuellement dans le domaine de l’achat de composants afin de financer le développement de véhicules électriques.

Avec l’objectif de lancer au moins 12 modèles électriques d’ici à 2025, le constructeur bavarois cherche à réduire de 5 % ses dépenses pour des pièces et composants qui s’élèvent actuellement à environ 40 milliards d’euros par an, a annoncé Markus Düsmann, responsable des achats.

Dans un entretien en marge du salon de Francfort, Markus Düsmann a déclaré que « les changements dans l’industrie sont significatifs, ça arrive, ce n’est pas une question de date, c’est maintenant. »

La réduction du budget des achats passera notamment par la réduction le nombre d’options de personnalisation disponibles sur ses modèles par la mise en concurrence entre ses fournisseurs alors que le constructeur privilégiait jusqu’à maintenant l’achat de composants chez un seul fournisseur.

BMW n’est pas le seul a avoir annoncé un plan de réduction des coûts Daimler souhaite économiser 4 milliards d’euros d’ici 2025 pour faire face aux marges moins élevées des véhicules électriques.

 

Source : Bloomberg

Source photo : BMW

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "BMW veut économiser 2 milliards d’euros"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

S’ils suivent leur logique à fond… ils font finir par acheter des VE à l’alliance Renault-Nissan en les rebadgeant. 😉

AXSPORT
Invité

Attention à la qualité/fiabilité !!!

RICO
Invité
Je roule en BMW depuis 16 ans , que je change régulièrement , et je peux vous dire que la qualité baisse modèle après modèle .Les économies se font sentir depuis déjà quelques années .Un exemple parlant. Depuis sa sortie la nouvelle série 5 avait droit a une superbe clef en alu très qualitative. Depuis aout cette clefs est remplacée par sa sœur jumelle en véritable plastique imitation alu…Une honte parmi tant d’autres , tout comme le cuir des accoudoir de portes qui s’est transformé récemment en simili . Les BMW actuelles sont de plus en plus chères et de… Lire la suite >>
twruit
Invité

payer aussi cher pour des voitures si laides ,franchement bmw c’est le musée des horreurs

Tony
Invité

Qu’es qui est beau à tes yeux???

twruit
Invité

dans la meme catégorie je preferes mercedes e et s et aussi la talisman la 508 ou la giulia nettement moins lourdingues que les atroces bmw. l’active horreur série 2et maintenant le x7 qui me fait peur

wizz
Membre

rico

tu trouves vraiment que les voitures BMW sont de plus en plus chères?

ART
Invité

ils ont bien commencé la réduction des couts en ayant une plateforme traction et propulsion sur le même segment… Encore une riche idée en ce moment…

wizz
Membre

t’inquiète
l’une de ces 2 plateformes va disparaitre…

wizz
Membre

….et pas celle que tu espères!

labradaauto
Invité

hélas wizz dit encore vrai sur le coup, il a raison, même si je ne suis pas d’accord avec le modèle qui passera aux oubliettes

akouel
Invité

Dans une news récente, il me semblait pourtant qu’ils conserveraient la propu pour la série 2 ? A moins que ça seoit une 3 raccourcie?

wpDiscuz